module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité gravure

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by flora, Feb 15, 2006.

Tags:
  1. flora

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ma question,j'ai réalisé un montage vidéo avec studio 9.4.3 et je voudrais savoir si la qualité de gravure est meilleur avec Nero par rapport à studio ou bien est elle identique?
    J'attend donc votre réponse avant de graver ma vidéo

#1 flora, Feb 15, 2006
    Last edited: Feb 15, 2006
  2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité de gravure n'a rien à voir avec l'outil qui a servi à graver.
    Ce qui fait la qualité est essentiellement le bitrate choisi : plus il est grand - avec une limite vers 8500kb/s - meilleur est le résultat (en première approximation quand même, cat il faut tenir compte aussi du débit constant ou variabe). Et plus il est grand, moins tu mets de film sur la galette.

Il y a aussi la qualité du codec mpeg2 utilisé, mais dans ton cas, c'est celui de Studio, ce qui ne te laisse pas le choix.

3. flora

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si j'ai bien compris le plus important est le codec,celui de Nero est il meilleur que Studio? sinon quel codec choisir?

4. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, flora !

Le codec est ce qui te sert à créer les fichiers à graver, c'est donc Studio qui s'en occupe, de même que c'est dans Studio que tu choisis le bitrate. Ensuite, tu graves ces fichiers avec Nero ou avec Studio, le résultat ne changera pas.
    C'est avec un autre outil de montage utilisant un autre codec que tu pourrais faire des comparaisons.

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flora,

en ajout de ce que te dit JR78:
    - Si tu réalises ton MPEG sous Studio, c'est le codec Studio qui est pris en compte, que tu graves par Studio ou par Nero.
    - Si tu réalises ton MPEG en dehors de Studio (voir par exemple TMPGenc), c'est le codec de TMPGenc qui est pris en compte.

Il existe des dizaines de discussions là-dessus, mais sache que pour un amateur souhaitant une bonne qualité d'image sans trop se fatiguer, Studio donne de très bons résultats. Il faut faire des tests poussés pour voir les différences (invisibles à l'oeil nu pour peu que tu aies une source de très bonne qualité et un encodage non dégradant, c'est à dire en travaillant initialement avec de l'AVI comme on le conseille souvent ici).

Invité

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous