module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité grand angle

Discussion in 'Sony' started by polyclonal, Aug 17, 2002.

Tags:
  1. polyclonal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà , je suis décidé pour un grand angle diam 30mm pour mon sony PC8

Reste à trouver lequel :

J'ai vu le VCL-0630S à 88€
    et le VCL-HG0730 nettement + cher et répertorié comme haute qualité sur mon sité internet d'achat....

Lequel me conseilleriez-vous, y'en a t il d'autres?

Merci pour votre éclairage

#1 polyclonal, Aug 17, 2002
    Last edited: Aug 25, 2002
  2. polyclonal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. keith

keith Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je viens juste de commander le VCL0630s car on m'a dit qu'il de bonne qualité et qu'il est à un prix abordable, donc ...

4. Dubz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ce sont exactement les mêmes ! Le moins cher a une armature en plastique et n'est donc pas très pérenne... Il faut acheter celui à armature métallique (le plus cher) si tu utilises ton caméscope dans un cadre professionnel. Pour de l'occasionnel, le 0630S devrait suffire.

5. polyclonal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette info

j'étais à 1000 lieues de cet état de fait!!!!

6. Dubz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en tout cas ce que m'a dit le vendeur de chez Alifax ce matin. Or il était de son intérêt de me vendre le Grand Angle le plus cher !

Attention cependant, car certains GA sont signés Carl Zeiss, et là la qualité doit être bien supérieure et la différence de prix totalement justifiée.

Ceci dit, pour moi, c'est 88 € vu que je me sers de mon EXCELLENT PC-101E une fois pas moi environ :-))

7. Niki1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai le VCL-0630S et il a une armature entièrement metallique !!
    Cela dit, il fait perdre un peu de piqué sur le camescope (TRV35). A mon avis la version Carl Zeiss permet de conserver totalement la résolution pour un prix 4X supérieur... à chacun de juger.
    Pour un pro, la question ne se pose pas...

A+
    Niki

8. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rapports différents

>En fait ce sont exactement les mêmes ! Le moins cher a une armature en plastique et n'est donc pas très pérenne... Il faut acheter celui à armature métallique (le plus cher) si tu utilises ton caméscope dans un cadre professionnel. Pour de l'occasionnel, le 0630S devrait suffire.

C'est très etonnant ce que tu dis là!

Un rapport de prix de 1 à 3 me fait penser qu'il n'y a pas que l'armature qui diffère.

Et l'un est donné pour un rapport de 0.6 et l'autre de 0.7 comme leurs références l'indiquent. Donc l'optique doit sûrement être différente.

On peut reprocher beaucoup de chose à Sony, mais ce genre d'arnaque n'est pas dans leur style. Et puis, quel serait l'intérêt?

A+

9. lef

lef

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je suis aussi à la recherche d'un convertisseur pour pc-8.
    A priori il vaut mieux prendre un coefficient de 0.7 ( c la limite pour tomber ensuite dans le style fisheye).
    Moi j'aimerai utiliser ce grand angle dans mon caisson etanche sony sp4 . Quelqu'un aurait il deja essayé ?
    ou est ce que quelqu'un pourrait donner la profondeur du grand angle ..? En effet je voudrai pas que le G angle touche le caisson etanche.

MErci de vos reponses

10. Niki1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Cendron,

Je confirme que mon grand-angle SONY ref VCL-0630S est une pièce entièrement metallique de couleur alu avec un rapport de 0.6. Je l'ai acheté en septembre chez Nomatica (boîte très sérieuse, en passant) pour un prix d'environ 88 euro.

La différence avec la version Carl Zeiss concerne à priori la qualité optique: précision d'usinage des lentilles, nombres de lentilles pour résultat optimal ect...

A+
    Nicolas

11. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bonjour

il y a certes une difference de qualité entre ces deux modeles , mais plus important une difference de cible client le 0630 est recommandé pour la serie trv 15 17 et leurs remplacants , l'autres l'est pour les cam plus haut de gamme trv 30 et plus.

En consommateur lambda vous iriez claquer le quart du prix de votre camescope dans une optique vous ????

Les lois du marketing sont impenetrables.

Christian

12. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    De plus le 0630 apporte de grosses deformations sur les cotés ( lignes droites courbes ou effet fishe eyes ) avec une utilisation 0 du zoom ( sur un trv 15 ) une optique a 0.7 serait plus adapter.
    Ca surprend a l'achat puis on s'habitue et selon l'utilisation on n'est pas trop gener, il suffit de zoomer legerement pour arriver a un rapport de 0,7 et quand on fait des panos a 0.6 faut eviter les poteaux electriques et les murs en peripheire de champ .

Christian

13. polyclonal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui serait intéressant serait de savoir si ces déformations apparaissent aussi avec le + haut de gamme soi disant, le VCL-HG0730

Des infos?

14. RAFAEL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eske le kenko 0.42x est adaptable sur un 37 mm ?? meme ss la bonette macro ?

15. digitalyo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais attention avec le kenko x0.42 tu passe en effet fisheye donc avec des effets de distortion très importants...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous