module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité fichiers Quicktime en DV

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par JFG, 23 Décembre 2003.

1. JFG

JFG

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé un dessin animé à partir de Director et en ai fait autant de séquences QT que de scènes. La qualité est irréprochable sur l'écran de mon iMac.
    J'ai voulu enregistrer tout cela sur vidéo par le biais de la prise Firewire et ai employé un utilitaire: SimpleVidéoOut. La qualité sur l'écran du camescope parait impec, mais le film obtenu sur bande est horrible.
    J'ai essayé de récupérer par la prise VGA mais le résultat est encore plus mauvais.
    J'ai alors copié des écrans (image par image)- la qualité est bonne lorsque je les ouvre dans photoshop mais ils se détériorent lorsque je les importe dans iMovie.
    Qui peut m'apporter une solution?
    Merci par avance
    JFG

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Qu'est-ce que tu entends par "qualité très mauvaise" ? Peux-tu décrire un peu ce que tu vois, ou mieux poster un exemple d'image ?

3. Robi-G

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    La résolution de ton film n'est peut être pas adapté au format DV.
    (pour memo 720x576 avec 72pixels/pouce)
    A+

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Robi-G, la résolution du DV européen est bien 720x576 mais ça n'a rien à voir avec 72 pixels par pouce qui définit un affichage sur un écran.
    Je viens de faire des tests de mire avec QT "qualité" DV et c'est franchement atroce. :col:

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Je viens de faire également le test avec une mire sous iMovie.
    Si on utilise les réglages par défaut de QT, le résultat est vraiment décevant.
    Il faut choisir :
    Exporter : "QuickTime"
    Format : "Réglages avancés".
    Et cliquer sur exporter.

Ensuite, dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre :
    Exporter : "Séquence vers Quicktime"
    Cliquer sur "OPTIONS...", dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "Réglages" dans la partie vidéo, et mettre le curseur de qualité à "Maximale". Verifier qu'il y a bien 25 images par seconde.
    Au cas où : l'audio n'est pas compréssée en DV, la compression doit être "sans".

L'export de la séquence est alors nettement plus long, mais la qualité est au rendez-vous. il semble qu'Apple ait choisit par défaut des réglages correspondant à un export rapide mais de qualité médiocre. Curieux : si on exporte en DV, en général, c'est qu'on veut conserver une très bonne qualité...

Le problème demeure si on utilise "chaine DV" au lieu de "Séquence QuickTime", et il n'est alors pas possible de régler la qualité dans les options.

6. JFG

JFG

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas ces fenêtres. D'ailleurs, ou êtes vous, dans iMovie,dans QT ou Director? C'est peut-être une histoire de version.
    Je suis sous système 9.1 - Director5 - iMovie2 et QT6 version pro.
    En attendant, voici mes observations. J'ai abandonné iMovie et ai confexionné 3 séquence QT à partir d'export de Director:
    1)- Animation: parait très net, image qui à de la pêche, couleurs éclatantes mais escaliers sur les traits et lettrage
    2)- MPEG4: parait trouble mais couleur conforme à l'original. Lissage des traits et lettrage
    3)- sorensonVidéo3: entre les deux mais dominante rougeâtre
    Ensuite j'ai utilisé Roxio Platinium et ai demandé un export vers CDVidéo. A la lecture de ce dernier, c'est la version Sorenson qui me parait la plus digeste. Le résultat est pas mal du tout. On obtient un équivalent de qualité VHS. MPEG4 n'est pas mal non plus. Animation par contre accentue les escaliers et provoque un léger scintillement.
    Je vais poursuivre mes essais en allant chez un ami qui vient de recevoir un G5, je graverai un DVD et vous tiendrai au courant.
    JFG

7. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Je suis sous 10.3 avec QT pas pro, et il est tout à fait possible que cela soit fort différent sous OS9. Mais je pense qu'il doit quand même y avoir un réglage de qualité du codec DV de quicktime sous OS9.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous