module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] qualité FICHIER DE SORTIE

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bdbd, 24 Juin 2014.

Tags:
  1. bdbd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,

Peut-être déjà évoqué, mais à l'heure actuelle quel est le meilleur type de "fichier de sortie" en qualité !, je présume qu'il faille faire un préréglage personnalisé.. Je précise, je filme en sony Z7.

merci beaucoup.

PS:j'ai pinnacle 15 et 17, mais pas encore habitué à 17 j'utilise 15.

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    qualité de sortie pour quel type de support ?

3. bdbd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    sur clé usb par exemple...

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    la clé usb n'apporte pas d'élément précis pour définir un format d'export.

d'une façon générale , un meilleur format est celui qui est identique au format d'enregistrement de ta vidéo avec ta caméra. Je te conseille d'utiliser une application comme MediaInfo pour connaître précisément les cractéristiques de tes vidéos .

• J'aime J'aime x 1
  5. bdbd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Merci ggfx..pour faire plus simple, avec pinnacle 15, j'ai l'habitude d'exporter sur DVD (avec codage progressif, en entrée j'ai 1440x1080) ce qui limite les pertes de qualités, hors là j'aimerais exporter sur un autre support comme par ex une clé usb pour poser un fichier MP4 ou MPG2-TS ou...c'est là ma question? quelle est la meilleure qualité? quel codec (H264...??)
    merci.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , la camera Z7 ( je dis ça pour ggfx ) est un modèle qui enregistre en DV, en DV CAM et en HDV . Le codec de la camera , c'est du MPEG2 - ( Profil MP@HL14 ) . Les conteneurs des videos produites par cette camera sont :
    - M2V si on travaille avec des K7
    - M2T si on travaille avec l'enregistreur externe MRC1K
    L'audio est en MP2 ( pour le format HD )
    Lorsque j'exporte mes montages HDV en natif ( donc en gardant le même codec ) vers ma passerelle multimedia , celle-ci renomme le fichier en .mpg . La qualité est identique à celle des rushs mais la place occupée est importante ( 12 Go de l'heure ). Ca pourrait valoir le coup d'essayer des exports dans le codec H264 car on sait qu'à qualité égale , il est 2 fois moins gourmand . A mon avis , en exportant avec un débit de 15 mb/s en H264 donc , ça devrait le faire . D'autre part , la capacité des clés USB récentes permet d'envisager l'export d'un montage sur ce support , ce qui n'était pas possible il y a qqs années .

7. bdbd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup jako...je vais donc essayer, le codec en H264..OK, mais le type de fichier???

8. bdbd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    bonjour jako;
    Pour info et sur tes conseils, j'ai exporté dans fichier MPEG-2TS en H264 à 17.000kb 1440x1080....RENDU IMPECCABLE !!!! 1h pour ~8Go... çà c'est bon? ou faut-il forcer sur le débit de données?? puis-je passer à 1920x1080?
    dernière question, et merci d'avance pour tes réponses, dans mon film j'ai quelques effets mercalli 2 en plugin. sur la lecture sur PC leger petit flou à la lecture mais sans incidences et très regardable..par contre au niveau écran plat de salon un tremblement systhématique de la scène est très désagréable..une explication??
    merci pour tout

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page