module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité Encodeurs AVI -> MPEG2 à 8MBps

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by pwimart, Mar 18, 2005.

Tags:
  1. pwimart

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon objectif est de ne pas dégrader ma video numérique (K7 DV)en passant sur DVD.
    J'ai lu attentivement tous les posts liés à la qualité de l'encodage d'un fichier DV (*.AVI) en fichier MPEG2 pour faire un DVD.
    Il apparait clairement que TMPGenc sort en tête sur la qualité de l'encodage.

Cependant, lorsqu'on utilise un débit relativement élévé (par exemple CBR 8000 kbits/sec), est-ce que la différence entre les logiciels d'encodage est toujours aussi importante ?

Il me semble qu'à ces débits élevés, la compression est moins importante, et donc, la plus value du logiciel d'encodage est moins importante. Me trompe-je ?

Personnellement, j'utilise Nero Vision Express qui fonctionne très très bien sans jamais se planter (comparer à l'horrible Studio V8 & V9). TMPGenc et TMPGenc DVD Author n'est pas super question simplicité d'utilisation.

Hors, il est dit sur de nombreux posts que Nero n'est pas au top sur l'encodage MPEG2, est-ce vrai aussi quand on encode à 8000 kbits/sec ????

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

2. xframe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

à ce debit je te conseil dvdtodvd-r couplé à cinema craft encoder
    quallité au rendez-vous

a+

3. baai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pwimart : ton raisonnement est sans doute valable, mais à une échelle minime. Je dirais si minime que le choix de l'algoritme de compression sera toujours déterminant du résultat.
    N'oublions pas que du dv au mpeg2, on passe d'une compression 5:1 à une compression d'environ 35:1.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous