module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualité encodage DV sous Vegas

Discussion dans 'Archives forum' créé par gomezo, 24 Juin 2004.

1. gomezo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je ne sais pas si je suis sous le bon forum,
    je pose quand même ma question:
    j'ai réalisé un montage sous vegas en plusieurs étapes:

1°/ réalisations de différents clips (1 projet vegas / clip)
    puis encodage en DV Pal pour chaque clip (en pensant garder la même qualité) , déjà là j'ai un problème que j'ai déjà rencontré sans aller plus en avant à savoir les titres que j'ai insérés qui semblent parfaits dans la fenêtre preview de vegas et qui une fois encodés en DV bavent...

2°/ ensuite je réintegre tous ces clips dans un nouveau projet pour les mettre ensemble et là je réencode en DV, et au final l'image est dégradé, des effets de pixelisation appraraisent sur beaucoup de plan , ça en devient horrible on croirait une video de mauvaise qualité téléchargée sur internet...

Que dois-je faire ? encoder mes rendus intermediares dans un autre format ?

Le probleme vient du codec DV ou de Vegas ?
    Comment une video 720*576 peut elle en paraitre beaucoup moins après réencodage et pourquoi les titrages baves systématiquement ?

Merci pour votre aide, je dois présenter la film samedi à un mariage et là c'est un peu la panique pour avoir un rendu correct (j'ai fini de monter seulement hier...) :(

2. gomezo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise des fichiers sources DV importés, j'ai toujours eu le problème avec les tritres, à savoir que la couleur est fidele mais qu'ils bavent des fois, par la barre verticale d'un I ne sera pas uniforme mais par ex va baver, ou bien des lettres qui sont bien disctinctes en preview tel que des eeeee qui se suivent vont baver au point qu'ont ne distingue plus les e mais plutôt des 8888 collés,

sinon pour les clips avant incorporation dans le projets final effectivement il ya des effets pour certain et pour d'autre non, mais l'effet pixelisation revient souvent par ailleurs je crois bien qu'en encodant en divx cette effet et bien moins visible...

concernant les propriétés de mon projet je suis en profil standard Pal DV (sous Vegas) avec l'audio mis sur 48kHz.

Il y a t'il un filtre à appliquer sur tout le film pour 'gommer' la pixelisation ? ou bien cela vient de ma caméra (sony PC101) ? ou du codec DV windows lors du 1er encodage ?

Merci encore

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous