module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qualité en lecture d'un fichier avi

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par dedef, 8 Février 2003.

Tags:
  1. dedef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un PC avec AMD Athlon XP + 2000.
    Je viens de faire le transfert d'une vidéo depuis mon camescope numérique canon mv30i (13GO pour 1 heure) : aucune image de perdue.
    Avant de commencer mon montage, j'ai visualisé le fichier avi obtenu à l'aide de power dvd xp en petit écran pas de pb, mais si je me mets en grans écran (19'), je trouve l'image catastrophique!
    Je me dit que si l'image d'origine avi est si mauvaise, une fois le montage réalisé et compressé en mpeg2, cela sera encore pire.
    Est-ce normal puisque théoriquement je n'ai rien perdu par rapport à la cassette dv?
    Est-ce que mon PC n'est pas assez puissant ou bien est-ce du à Power dvd?
    Merci d'avance.

2. dedef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de donner les références de ma carte vidéo au cas où cela aurait de l'importance :
    "powered by ATI" radeon 8500 LE

3. truongquang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    C'est pas facile de te répondre, l'image catastrophique sur 19", comment est elle??? déchirée? déformée? perte de couleur ???.
    Ton disque dur est il rapide? 7200t ou 5400t ? et avant d'acquisition, est il défragmenté ???
    L'image vue à la TV avec ton caméscope est elle parfaite??
    Si tout est en ordre, tu vas monter une petite séquence, réencoder mpeg2, graver , regarder le résultat final sur TV et de là on va trouver le coupable.
    Mon PC est comme le tien AMD 2000XP, et Power DVD XP, pas de problème.
    J'ai oublié de te dire, l'image filmée, vue sur TV est plus agréable( belle ) que sur le moniteur du PC.
    A+

4. dedef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je dis catastrophique, j'exagère un peu : en fait il s'agit de pixellisations et de flou lorsqu'il y a du mouvement
    par ailleurs j'ai deux dd 7200 tr IDE 100 et comme je l'indiquais, je n'ai eu aucune perte d'image à l'acquisition
    enfin, pour ce qui est de l'image à la télé, je suis incapable de le dire car j'en ai une vieille secam et je ne peux donc par visualiser mon film dessus!!!

5. truongquang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je suis désolé de ne pouvoir pas t'aider, c'est dommage que tu peux pas regarder ton film sur TV , sinon on sait tout de suite si ton caméscope marche t il bien.
    J'ai la confirugation prèsque comme toi, sauf la carte fire wire DV action Hercule,
    Pour la capture c'est avec Media studio pro 6.5.et on peut remplacer le Power DVD pour la lecture après acquisition.
    AMD 2000+ est assez puissant.
    Désolé
    A+

6. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal,ton PC est (probablement) en 1280 par 1024 alors que ta tv est à 500. Ton ordi capture (en maximun) 720 par 480 donc,lorsque tu met ton écran en "full screen",tu "étire" tes pixels 2 ou 3 fois ce qui donne le résultat que tu vois.
    Ne t'inquiète pas ,tu n'as pas perdu en qualité .

7. dedef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ces éléments

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page