module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité dvd studiopro

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by studioz, Nov 7, 2003.

1. studioz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en dehors des possibiltées graphiques, existe t il une différence visible à l'écran de qualité d'encodage entre dvd studio pro et idvd en partant d'un meme film ?
    pardon de cette question sans doute un peu naive pour des pros comme vous...

2. popboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y as même pas besoin d'être pro pour
    voir la différence,même par rapport à la version 1.5 de DVDSP.
    En fait tu choisis si tu veux ou non que ce soit meilleur, l'extension quicktime te permet de faire du "double pass" et c'est infiniment supérieur. le plus spectaculaire, (à mon avis) c'est que tu peux même obtenir de bons résultats au delà de deux heures.

Maintenant je ne suis pas pro pour deux clous, et si certains ont un truc pour accéllerer l'encodage, je suis preneur.

3. studioz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idvd contre studiopro

merci de l'info; je vais peut etre craquer, si mes économies suivent... quand même

4. jean34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème avec dvd studio pro. Vu que j'y connais pas grand chose, je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider...

En fait j'encode mon film avec compressor (sur final cut pro 4,0) et j'importe tout ça depuis dvdsp. Malheureusement, ça me décale l'image et le son, ou ça ne me prend pas tout le film, bref c'est le bordel...

Lorsque vous utilisez dvdsp, est-ce que vous utilisez cette méthode là et si non comment faites-vous?

Merci d'avance; Tous vos conseils seront bons à prendre...

Jean

5. popboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas (encore) rencontré ce problême, pour l'instant j'exporte directement de FCP4 sans compressor, désolé.

P.S. précises peut être ta version de quicktime et de ton systême pour faciliter
    une réponse (et faire remonter le sujet :) )

Voilà je raconte n'importe quoi j'exporte
    de quicktime car j'ai lu http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=40436 désolé

6. popboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais parfois je suis un peu mou
    du cigare, besoin d'une petite tasse de thé.

7. jean34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, tu compresses en mpeg 2 en utilisant quick time et puis tu importes le résultat obtenu dans dvd sp c'est ça?

Si c'est le cas, j'ai essayé de le faire avec qt 6.4, mais ça ne marche pas bien non plus.

je crois que je ne me sers pas de dvd sp correctement. Est ce que tu pourrais me donner précisément ta méthode, stp, je suis un peu perdu dans le logiciel...

8. popboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ooops à mon avis tu n'as pas fait répondre mais nouveau sujet.

Ceci mis à part il n'y a pas grand chose à faire, tu glisses ton clip encodé sur l'écran
    (en mode basique DVDSPII) tu choisis ton option créer bouton par exemple et tu lances la "création". Tu peux choisir si le film se lance seul tes fonds d'écran et.c.
    Mais ça n'agit pas sur le décalage du son
    à ma connaisance.
    Il n'y as pas de décalage dans FCP?
    Tu n'utilise pas un fréquence d'échantillonage éxotique ?

9. jean34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est, j'appuie sur les bons boutons maintenant que j'ai enlevé mes moufles...

En fait, il n'y a aucun décalage sur FCP 4.0, tout est nickel. je crois que c'est compresseur qui fout le bordel. Question fréquence, j'utilise du 44,100 tout simple, donc je ne pense pas que ça pose problème... En plus le son n'ai pas plus grave ou plus aigu (comme si je lisais du 48 en 44,1 par exemple) donc je ne vois pas a priori...

je vais suivre tes conseils et retenter avec un encodage effectué par QT. Merci pour tout; je te tiens au courant.

10. jean34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première impression, mon encodage qt m'a fait sauté les chapitres du film que j'avais créé avec FCP. Tu ne saurais pas pourquoi, par hasard?

Est ce que je peux les récupérer ou les recréer avec dvd studio pro ou est ce qu'il faut que j'encode tout encore une fois en priant très fort pour que cette fois-ci, ils restent?

D'avance, merci...

11. popboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je précises tout de suite que passé récemment de première à FCP 4 (ouf!)
    je ne suis pas le roi avec ce soft nouveau pour moi.

Tu comprendras surement que je ne peux pas forcémment t'aider à la minute, mais comme je dois monter mes vacances en Ecosse, ça tombe plutôt bien (j'avais juste
    tout exporté en mpeg et gravé pour juger du résultat compressé sur ma télé) donc je devrai pour la première fois monter travailler, titrer et exporter pour de vrai
    avec FCP. Et qui sait je rencontrerai des problêmes similaires aux tiens, et si vraiment j'ai de la chance,les résoudrai.

Qu'entends tu par chapitres, les marqueurs ?

12. popboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Jean, je ne voulais évidemment pas te faire peur avec mes précisions, mais juste que tu n'en attendes pas trop, trop
    vite ;)

Pour l'instant je ne peux te dire qu'une chose (si tu ne l'as pas déjà trouvé)
    pour les marqueurs de chapitres.

Il suffit de cliquer dans la zone grise au dessus du timing dans la time line, normalement tu as au moins un chapitre (pour te repérer) ensuite tu peux faire glisser le marqueur ou l'ajuster plus finement (pas en mode basique) avec la fenêtre inspecteur qui deviens marqueur quand tu cliques sur un marqueur.
    Voilà pource week-end.

Bon Dimanche

13. jean34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces renseignements Popboy.

J'ai pu avancer avec un encodage sur QT et non plus avec compressor (tant pis pour les avantages de ce soft). C'est vraiment cool, il n'y a plus de décalage entre le son et l'image. Vraiment, merci !

J'ai trouvé les chapitres en tapotant à droite et à gauche (en fait, c'est exactement ça, je te parlais des marqueurs). Je n'ai pas eu le temps de sortir le DVD. Dernièrement les DVD que je sortais à partir de DVDSP ne passaient sur mon lecteur de salon (alors qu'avec iDVD, oui, va comprendre...). Je te tiens au courant à propos de ceci si le problème persiste. Peut-être que tu saurais y remédier;

Je connais bien FCP. Si tu veux certaines précisions, ce sera bien sûr avec plaisir, n'hésite pas. Tu ne devrais pas avoir de gros problèmes, puisque ce logiciel reste quand même relativement similaire à Première, bien que la version 4.0 ait progressé dans tous les domaines et en particulier l'étalonnage lumière.

Bon week-end

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous