module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualité DVD-DivX.

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Gaz 83, 7 Mars 2004.

Tags:
  1. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai numérisé, avec 1 DC10+, 2 reportages d' environ 1 heure,qui étaient sur une vieille K7 VHS.
    Une fois numérisée j'ai simplement coupé les pub (avec Studio 8) et j'ai fait 1 rendu AVI.

Ensuite j'ai créé un dvd, avec Studio 9, en utilisant les paramètres:"capacité vidéo max" et audio "MPEG".
    Un menu très simple avec 2 chapitres.
    Le dvd est plein de 94 mn de vidéo, qualité 71%.

Puis j'ai compressé, toujours à partir du même fichier AVI, en DivX-MP3. Méthode utilisée: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=52742. Jai simplement rajouté 1 filtre Noise.
    Dans ce cas le dvd est loin d'être plein, bien sur.

Dans les 2 cas j'ai utilisé des DVD + RW TDK.
    Gravés avec RecoordNow et la "Dan Méthode".http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25982

Conclusion: le DivX est de bien meilleure Qualité que le DVD.
    :bravo:

Jean Paul.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Gaz 83,

oui mais tu as triché :) Dans ton rendu en DivX, tu as utilisé un filtre suplémentaire qui s'est avéré utile ! Tu pourrais continuer l'expérience en utilisant Tmpgenc pour le rendu en MPEG car lui aussi dispose de possibilités de filtrage de la vidéo. Dans ces conditions, le rendu MPEG pourrait être de meilleure qualité.

La possibilité d'ajouter des filtres vidéo dans Studio 9 est une bonne nouvelle. Il faut espérer que nous verrons aussi bientôt des développeurs s'attacher à combler les petites lacunes de Studio dans ce domaine.

Cela dit, ton expérience montre une fois de plus que la compression MPEG4 / Divx est quand même une compression de qualité si elle est utilisée correctement :)

Daniel

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    LOL !!! ;)
    Sachant que l'encodeur mpeg2 intégré à studio9 est particulièrement mauvais ... tu as donc rien démontré :D
    Donc : refais le test en utilisant un encodeur mpeg2 de qualité comme TMPG Enc avec un template dvd_pal "qui va bien".

4. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouais va faloir que j'essaye TMPEG Enc. Tous le monde en dit beaucoup de bien. Et je crois que la version d'évaluation est gratuite.

Ok Daniel j'ai triché mais 1 tout petit peu :lol:
    La prochaine fois j'essaerai avec le filtre de Studio 9 pour voir.

Deux précision quand même: En utilisant la qualité vidéo max dans Studio 8 et donc 59 mn sur 1 DVD la qualité est supérieure au DivX. J'éspère que l'encodeur de S9 est au moins égal à celui de S8.
    Ensuite, dans le cas présent, il faut tenir compte de la mauvaise qualité des images d'origine. Pour stocker et voir ces images, j'ai 1 lecteur de salon compatible DivX,
    la qualité est bonne.

Mais si on peu améliorer :cool: Faut absolument que je me mette à TMPEG Enc ;) .

Jean Paul.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page