module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité DVD avec Edition Pro

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Patrick31, 11 Octobre 2003.

Tags:
  1. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Hier soir j'ai bénéficié d'une demo gratuite des capacités d'Edition Pro et j'ai constaté les nombreuses possibilités de ce logiciel.
    Tout parait plus que correct dans la mise en oeuvre d'un projet de montage.
    La question qui me travaille aujourd'hui, car il n'était pas prévu de produire un DVD, sachant que nombreux sont les encodeurs qui ne donnent pas satisfaction, du moins dans leur version limitée, quelle niveau de qualité, à votre avis, peut attendre d'Edition Pro en matière de production de DVD?
    Ps: il s'agit bien sûr de Liquid Edition Pro.

Merci de vos réponses...

2. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd

salut patrick 31 je suppose que tu est de Toulouse ?
    moi aussi
    je prend possession de edition pro mercredi chez atvs
    car pour moi c est les plus compétents de Toulouse et en plus hyper sympa michel le responsable m avait preter il y a quelques mois edition 4.5 en démo je trouve ce logiciel super car je ne suis pas un pro et j ai reussi a faire des super montages avec, avant je travaillais avec studio 8 mais trop de bug et pas assez stable j ai quand meme a l epoque fait des dvds avec et ils etaient super enfin pour moi
    voila si tu veut faire du montage tu peu faire confiance a michel .
    moi il va me monter une machine entiere dediée video et je peu te dire que je suis tres pointu et maniaque.
    a+

3. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivette,

Je suis effectivement de Toulouse et c'est dans une ambiance sympathique que s'est déroulé hier soir la présentation d'Edition Pro. En effet le responsable est très sympathique. Je suis sur le point de lui commander une machine dédiée au montage en y installant ce logiciel ou pourrait-on dire plutôt cette suite logicielle car il faut bien reconnaître que de A à Z il ne lui manque rien pour satisfaire ses envies les plus folles en matière de montage video.
    Néanmoins et tu me comprendra facilement je suis comme toi très pointilleux sur les produits que l'on nous vend ce qui veut dire que si je choisis le contenu hardware de mon UC et la camera video pour obtenir le meilleur, bien sur en tenant compte du rapport qualité- prix, il faut que le produit fini soit aussi irreprochable.
    Jusqu'à ce jour je montais mes videos analogiques (caméra HI8 Hitachi) avec W98, DC30+ et Adobe Première 5.1c. Ce trio mal équilibré m'a quand même permis de faire, entre autres, trois longs métrage avec plusieurs plantages et reformatages de disques durs.
    Je dois mantenant changer de profil car je suis équipé en numérique. La qualité des prises de vue est nettement supérieure et ce serait dommage de cumuler les investissements pour n'obtenir au final qu'une qualité VHS.
    J'ai essayé d'utiliser le matériel existant (DC30 sur sortie s-vhs) mais je ne suis pas pleinement satisfait d'autant plus qu'après avoir téléchargé des démos d'encodeurs indépendant (Ligos lsx 2, Canopus Procoder, Mainconcept, Tmpgenc) je vois bien la différence. Alors voilà est-ce la même qualité que procure la sortie DVD de Liquid Edition?

4. raffou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme que la qualité des dvd obtenue avec Edition est très bonne et conforme au standard DVD, ce qui permet une lecture sur la plupart des DVD de salon (ce qui n'était pas le cas, par ex, avec Premiere et la version d'impression livrée avec la dv500, ou même avec tsunami)
    Bien entendu, selon les lecteurs, il faut graver du dvd-r ou du dvd+ et un graveur bi-format est donc utile
    D'autre part, la qualité finale dépend de celle du film de départ : avec du bon dv pas de pb, mais le Hi8 ne peut être amélioré par l'encodage dvd
    Pour les fignoleurs, voir sur ce forum dans les news une comparaison edition-premiere pro où il est expliqué que l'encodeur d'Edition n'est pas multi-passe mais de bonne qualité qd même

5. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Raffou.

J'ai lu le comparatif Edition / Première ou le commentateur constate que la différence n'est pas énorme voire même peu visible.
    D'accord sur le principe suivant lequel une bonne prise de vue et une bonne caméra créeront,en principe, un bon original. le HI8, de mon point de vue, est bon jusqu'à l'enregistrement sur magnétoscope S-VHS mais la compression MPEG2 ne l'arrange pas surtout si l'on regarde le chemin qu'il parcourt avant d'arriver dans notre assiette.
    Je commence à être rassuré à la lecture de vos interventions et ce sera d'un pas léger que je vais aller lundi chez ATVS.

Merci de vos interventions!:cool:

6. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    confirme

je te confirme michel chez atvs est vraiment super sympa
    patient, dispo ,toujours a l ecoute et cela est tres important
    j ai a plusieurs reprise demander des conseils sur le montage alors que je n avais rien acheté il a repondu a toutes mes questions sans jamais etre impatient comme certains de ces concurrents !
    j ai vu que j avais a faire a un pro et en plus il n a pas la grosse tete enfin bref.
    vous pouvez lui faire confiance sans probleme.

olivier.

7. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid c'est dans la poche

Voilà c'est fait! Je suis équipé d'un ordinateur flambant neuf et de Liquid Edition Pro 5.5
    J'ai préparé sur la timeline un montage fait précédemment avec première et mastérisé sur mon camescope. Ensuite création du DVD version: maxi 8000 moyen 6000 gop 13, Lancement de la gravure (DVD-R) et, minute de silence, le résultat lu sur mon lecteur de salon = parfait!
    J'ajouterais en conclusion que l'authoring intégré de ce logiciel autant que la qualité du produit fini me satisfait pleinement et je dis "BRAVO" à ceux qui ont conçu ce produit.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est ce que je recherchais dans cette carte et ce logiciel : ça promet donc de beaux DVD (je l'ai achetée à l'occasion du Satis chez Cirque : livraison dans une dizaine de jour). Avec quel graveur tu travailles ?

Bob

9. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graveur

Bonjour Bob,

Le graveur installé sur mon PC est le MSI DR4-A (+/- R/RW)que j'ai obtenu à la place du NEC 1300 indispo pour le moment.

Malheureusement mon lecteur de salon qui est un Samsung SV-DVD1E ne lit pas correctement les +RW (saute d'images et du son).
    Alors je grave un +RW (Philips) pour contrôle que je lis sur une télé depuis un lecteur informatique (sur un ancien PCqui sert à ça) à travers une carte de décompression mpeg Hollywood+ .

Si c'est satisfaisant je grave un DVD-R définitif (Fuji).

Bien sûr, s'agissant d'un achat récent je n'ai pas assez de recul pour pouvoir juger (fiabilité dans le temps, copies multiples etc...) de l'ensemble des performances de ce graveur.

Affaire à suivre....

10. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, excusez-moi de me mèler à la discussion entre gens de la ville rose, mais j'utilise Edition depuis son apparition sur le marché et je me suis mis à faire des DVD qu'avec la version Liquide, donc depuis peu de temps et les tests que nous avons fait, (au niveau du Club et entre copains) on donnés de très bon résultats, l'authoring est facile et la qualité d'encodage en gardant les paramètres par défaut donnent de bons résultats. Nous avons fait la gravure avec un Pioneer A05, sur des galettes EMTEC DVD-RW, et lu sur un lecteur à bon marché.
    Il est possible que suivant le lecteur de DVD ou les galettes il y ai des différences, mais ça notre expèrience n'a pas encore était assez loin pour faire un tableau des résultats. Disons que pour nous "amateurs" c'est très satisfaisant.

A+

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, il va donc falloir que je la monte très rapidement cette config si la processus de création jusqu'au gravage donne d'aussi bons résultats.

Chez moi, je suis équipé d'un vieux graveur de DVD (6 mois déjà) Sony DRU 500 AX upgradé qui fait du très bon boulot avec le soft RecordvNow. Si je vous comprends bien, il ne sera même plus utile, l'authoring et le gravage étant piloté par Liquid. Est-ce bien ça ?

Bob

12. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ça, tout se passe au sein de la même interface à savoir Liquid Edition!

C'est un peu comme au club MED, plus besoin de sortir, tu as tous les services à l'intérieur...hi, hi..

Patrick

13. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde

BoB Art.... moi aussi j'ai commandé chez cirque lors du Satis, je receptionne dans 2 semaines car montage en cours sur Premiere... est-il possible d'importer des projets premiere sous Liquid ?

J'ai moi aussi un sony DRU500 et je crois que tu vas egalement te faire une station avec une P4P800DELUXE + 2.8 ghz , c'est bien ca ?

Il faut que je te suive de pres alors ....:D

:cool:

#13 jerry75, 26 Octobre 2003
    Dernière édition: 26 Octobre 2003
  14. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Bob Art Attention tout ce que je dis sur la qualité des DVD faits avec Edition, n'est valable que pour quelques amateurs assez néophites dans la création de DVD, je ne sais pas du tout si la qualité de l'encodage est correct pour les amateurs très exigeants ou les professionnels

Non Jerry75, les projets de Premiere ne sont pas reconnu par Edition. Par contre les ruschs mêmes capturés avec Première peuvent être importés dans Edition sans probléme. Cependant suivant la longueur du rusch le temps d'importation peut paraître long, presque autant q'une capture directe, c'est dû au fait que Edition sépare le son et l'image pendant l'importation.

A+

15. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les acquisitions sous edition ne se font donc plus sous fichier AVI ?

Quand est il au niveau du traitement du son avec liquid ?

:cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page