module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qualité dv

Discussion in 'Archives forum' started by pipol, Nov 24, 2004.

Tags:
  1. pipol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens tout juste de faire ma 1ere acquisition et là 2 surprises :

1) je savais que ca prenait de la place mais là, 50Mo pour 15sec je crois !!!!!!!

2) de plus la qualité plein ecran est pixelisée ???????? or moi je veux un truc de super qualité genre DVD quoi alors que faire ???

PS : ma resolution est 11xx enfin la 3eme quoi donc cette pixelisation n'aura p't'etre pas lieu en 800*600 ????

2. pipol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors pour une bonne qualité sur télé, tu me conseilles quoi, format DV c'est trop ou il faut ca au minimum!!!
    mais un film de 1h fera 120Go !!!!!!!!

3. Mickael KSZ

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

D'où ma question: quelle est la vraie solution pour le stockage de rush de qualité DV ?? On perd vraiment en qualité si on encode notre video dv en mpeg2 et qu'ensuite on la ré-utilise pour du montage ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben oui, c'est même énorme.

La bonne solution ne change pas : c'est stocker sur bande pour conserver et utiliser dans de futur montage et graver en MPEG2 sur DVD pour la diffusion.

Bob

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La recopie sur bande DV.

Oui, la perte de qualité est sensible car il y a décompression et recompression à chaque génération et chaque recompression amène des pertes irréversibles. A toi de voir si cette perte de qualité t'est supportable. :)

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Suivant l'importance qu'on attribue aux documents, la duplication des rushes est un gage supplémentaire de sécurité et que la copie supplémentaire soit stockée en un autre lieu fait partie des recommandations usuelles d'archivage.

Pour ma part je me contente des rushes originaux (ou leur numérisation si ces rushes étaient en analogique) plus une copie du montage final en D8 ou DV. Tout ça ne représente pas un gros volume de stockage, même pour un amateur prolifique.

Pour le visionnage courant, une copie sur DVD du montage ou des rushes est généralement suffisante et permet d'éviter d'utiliser à tout bout de champ les bandes magnétiques. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page