module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité, dv, vcd...deception...

Discussion dans 'Archives forum' créé par julienwallen, 4 Août 2003.

Tags:
  1. julienwallen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je pensais que le numérique m'était abordable, mais je vois qu'il n'est reservé qu'a des passionnés ou informaticiens. Avoir un film de bonne qualité sur VCD s'avere etre un calvaire...des tonnes de reglage sur des dizaines des logiciels differents, reglage du disque dur, du camescope, avoir la carte d'acquisition adequat,........je ne peut pas passer des heures devant lordi j'ai un job dété et ma copine jai 20ans, j'ai laissé tombé, je lirais mais film direct sur la TV avec la cam. pourtant je ne suis pas totalement dénué de connaissances informatiques, c'est dommage, je suis decu de par le resultat et de l'argent investi.

Je déconseil les cam DV au persones n'y connaissant pa grand chose a l'informatique et desirant avoir de la qualité proche du dvd sur vcd ou svcd...a bientot sur le forum "vive la VHS".

2. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu es déçu par la qualité du VCD. C'est normal, celui-ci est caractérisé par une résolution inférieure avec un taux de compression élevé.

La solution pour la qualité que tu recherches passe par la gravure d'un DVD. les graveurs DVD récents sont de prix très abordables (< 200€)

Et tu peux également aussi bien monter sur PC, et renvoyer le montage final sur la bande du caméscope avec DVIN, plein de videastes procèdent ainsi.

Je pense qu'on ne t'a pas bien conseillé, ou que tu n'a pas choisi la bonne méthode, car il y a plein de gens qui montent leur film sur PC sans avoir de grandes connaisssances informatiques, le tout avec un seul logiciel, et qui en sont très content.

Persévère en te faisant donner des conseils sur le Repaire ;)

A+

3. Usul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben en même temps, il a raison...
    depuis que je me suis mis au dv, je n'ai plus de
    copines, j'ai plus un rond en poche et j'ai toujours
    pas cherché un job pour l'été
    tout ça parce que je n'arrive plus à quitter mon ordinateur

mais bon... il faut savoir faire des choix dans la vie :lol:

4. sirjuan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Terrible .....:lol: :lol:
    Va pas dire ca à ma femme !!! deja qu'elle me trouve trop souvent sur le pc....

5. Usul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai toujours trouvé ça bizarre qu'une femme
    puisse être jalouse d'une carte mère, un processeur,
    une carte graphique, un clavier et un écran...

que je sache, aucun d'entre nous n'a été jaloux
    d'une machine à coudre ?

je suis con et je le sais :lol:

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    pour Julien
    1-pourquoi vouloir massacrer la qualité du DV en faisant un VCD ? C'est comme si tu achetais un PC dernier cri et faisais tes additions avec ta calculette franc-euro!

2-pourquoi ne pas avoir commencé par suivre les tutoriaux fournis par les belges du Repaire [Monique en tete) sur http://www.mavideo.be et indiqués à de nombreuses reprises plutot que de perdre ton temps à vouloir refaire le monde .......

3-pourquoi ne pas créer un film DivX que tu graverais sur un CD , les réglages sont aussi expliqués par Pascal!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page