module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualité DV / qualité nouveaux stockage

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par AlainM, 8 Décembre 2008.

Tags:
  1. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon nouveau camescope canon FS100 à carte mémoire. Très pratique encore que les fichiers .mod doivent être renommés.
    J'avais un Canon MV 600i mais celui-ci a des problèmes de tête qui s'encrasse à toute vitesse.
    Je suis très déçu de la qualité du dernier modèle, surtout que je regarde les vidéos sur un grand écran. Je pense retourner ce modèle au vendeur pour cause d'insatisfaction mais il me faut néanmoins trouver un modèle de remplacement.
    Pensez-vous que les derniers modèles DV comme le Sony DCR HC62 seront au moins aussi bon que mon ancien Canon?
    Pensez-vous que la médiocre qualité provient uniquement de l'encodage sur carte ou disque dur ?
    D'avance merci, il faut que je me décide rapidement!

2. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    ce qui est sur c'est que le format DV utilise une compression professionnelle comme le DVDCAM, alors que les .mod, sont une compression MPEG si je ne me trompe, donc au niveau format y'a pas photo.

Après, il faut prendre en compte la qualité de l'optique, des capteurs....

3. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je me dis, une compression en temps réelle dans un boîtier à 250€ ne peut pas faire de miracle.
    Pour autant, j'ai fait un premier test en regardant tout bêtement la sortie vidéo de ce camescope sur mon ancienne télé à tube, et là miracle, c'est très correcte, on ne voit plus de pixels, même le bruit en intérieur est très atténué, l'image est fluide.
    Je vais donc réencoder mes fichier .mod dans mon logiciel de montage, graver ça sur dvd et voir si j'obtiens un résultat similaire à mon ancien dv sur mon écran plat Sony.
    Ma première conclusion serait de dire un camescope SD pour une télé SD et pour un Full HD obligatoirement un camescope HD.
    J'ai téléchargé des fichiers AVCHD sur internet d'une caméra Sony SX1 je crois, c'est magnifique donc le support carte mémoire ou disque dur peut-être de bonne qualité
    A suivre

4. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La caméra Sony était une SR1

Sinon même en réencodant mes fichiers avec le logiciel de montage, c'est aussi mauvais.
    C'est à ne rien y comprendre.
    RdCommerce accepte que je le retourne, je ne vais donc pas me priver, ça c'est chouette.
    Je prendrai un DV et espère que ce sera aussi bon qu'avec mon DV actuel qui date de 2003.

Je n'ai pas trouvé de membres ayant le même soucis mais peut-être suis-je un des derniers à faire de la simple définition..?

Chargement...

Partager cette page