module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité d'une source analogique avec Liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par mil, 7 Avril 2004.

Tags:
  1. mil

mil
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1) Je réalise la numérisation du clip 1 de la façon suivante :
    Origine une source analogique connectée à un caméscope (ou magnétoscope ) dv, puis numérisation avec Edition Liquid Pro.

2) Je réalise la numérisation du clip 2 de la façon suivante :
    Origine la même source analogique connectée à la boite noire de Liquid, puis numérisation avec Edition Liquid Pro.

clip 1 et clip 2 ont donc le même contenu, mais la différence est au niveau numérisation.

Ma question est : le clip qui sera de meilleur qualité est le clip 1 ou le clip 2 ?

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Si tes rush sont en vhs le fait de les passer d'abord en numerique avant l'importation ne les ameliorera pas .......

3. mil

mil
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Probléme de convertisseur !

Dans mon cas, si le clip de départ est médiocre, il le restera et ce n'est pas là le problème.

Le problème est le suivant :

1 ) Dans le clip 1, on a utilisé un convertisseur analogique -> dv du caméscope (ou magnétoscope).

2 ) Dans le clip 2, on a utilisé un convertisseur analogique -> dv du boitier noir.

clip 1 et clip 2 ont donc le même contenu, mais la différence est au niveau numérisation ( par deux convertisseurs différents).

Ma question est : Quel est le meilleur convertisseur ?

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    ben dans ce cas la au moins tu auras de relais au moins tu auras de pertes et meilleur sera la qualité..........;
    Donc une source analogique doit 'etre reliée directement a la black box , sans materiel intermediaire .........

Maitenant tu peux brancher un boitier de conversion sur l'entrée 1394 , genre dac 100 ect et la il se peux que tu obtienne une qualité differente .........mais pour la peine ta carte ati ne sert plus a rien ...........

5. mil

mil
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Convertisseur ?

Ma question est : Quel est le meilleur convertisseur ?
    Selon vous, celui de la boite noire ou celui du caméscope sony DSR 20 ?

6. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    La réponse....La réponse....La réponse....

Alors? C'est quoi la réponse?....

Dis donc, Mil, je te vois venir avec un gros paquet d'insultes dans ta besace. Bon d'accord c'est pas terrible les entrées analogiques mais ça vient surtout des caractéristiques de la video injectée. Avec ma carte DC30+ c'était formidable jusqu'à ce que je touche au format DV. Alors si on compare la qualité de ce pourquoi a été fait Liquid Edition (format DV, mais c'est bien sûr il convertit tout dans ce format au moment de l'acquisition) pourrat'on encore comparer la puce C-Cube de la DC30 et son codec proprietaire MJPEG avec celle de l'ATI.

Si la "Réponse" n'arrive pas je vais être obligé d'essayer le "path trough" de mon caméscope, un Sony également.

Deuxième option: peux tu dire si au final quand tu fait un DVD la différence se voit encore?...

Merci

A+;)

7. mil

mil
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello

Patrick31 ne te fâches pas. Mes questions ne sont pas des ordres. Tu réponds uniquement si tu as envie de répondre et en plus si tu as le temps.

Je ne viendrai jamais avec se que tu croix "insultes", seulement avec des questions.

8. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    a priori le fait de passer par une magneto DV n'ajoute pas de 'Relais' , seulement un autre convertisseur que celui de l'ATI. Je ne connais pas le DSR20, mais avec un bête camescope DV les entrées sont déjà meilleur que sur l'ATI. Bien sur, c'est seulement un constat de visu, je n'ai pas fait de contrôle à l'oscillo...

P.S. la puce MJPEG sur la DC30 c'est un Zoran et non un CCube (ils ne font que du DV et du Mpeg2)

9. mil

mil
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de relais

Monsoir PascalAVS

L’information que je cherché est la suivante : "une magneto DV n'ajoute pas de Relais".

Merci pour votre réponse.

10. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Ok j'ai mal compris, mais la question aurais pu etre posée differement .....................

Je ne connais ni le camescope DSR 20 ni la carte ati , je passe par un convertisseur dac ( la meilleur qualité, mais le prix n'est pas comparable) ou une carte canopus ohci donc je ne peux pas faire de comparaison .

11. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    restons bons amis

Merci, Pascal, d'avoir corrigé mon erreur ok pour le Zoran.

Non je ne suis pas faché Mil, c'était juste une "Impression" et ça va toujours mieux en le disant.
    En fait j'ai pu constater précédemment que le passage par le convertisseur de mon camescope (Sony VX2000) et une carte firewire adaptec puis à cette époque Adobe première n'apportait pas la qualité esperée. Le codec DV etait celui de Microsoft.
    Je n'ai pas reitéré avec Liquid. Par contre j'enregistre au préalable la bande HI8 de mon ancien camescope sur un magnétoscope S-VHS JVC qui semble améliorer un peu l'image ce serait grace au TBC incorporé m'a t'on dit...Ensuite acquisition à travers la black box et Edition.

cordialement

12. mil

mil
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cordialement

Le titre de ta dernière réponse est : « restons bons amis »

On ne peut pas trouver mieux.