module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité d'un 3CCD et des formats DVD-R

Discussion in 'Archives moteurs' started by chris.labat, Sep 19, 2006.

Tags:
  1. chris.labat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Quelle est la valeur d'un 3CCD sur un cam moyen de game ( Pana NV GS 180, par ex.)

Vaut-il mieux un cam monoCCD de meilleure qualité ?

2) Que vaut le format DVD-R plutôt que minidv ? Un tel camescope ne serait quasiment plus sujet au pannes récurantes ( encrassement des têtes, usure prématurée liée aux relectures...).

Merci
    Christophe

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La question se poserait avec les 3 Mpixels, mais le tri-CCD (ou C-MOS) a l'avantage d'une plus grande surface de capture à diagonale égale, donc une meilleure sensibilité.

Même si ce n'est pas le format que je préfère, je choisis sans hésitation le DV car le DVD a aussi ses pannes et ses inconvénients.
    Le DVD peut s'encrasser à la manipulation lors de sa mise en place et devenir totalement illisible. Les diodes d'écriture ne sont pas éternelles non plus, même s'il semble évident que dans un enregistreur DVD la durée s'avèrera plus longue que celle des têtes dans un magnétoscope.

Pour moi, la véritable solution, ce sont les cartes mémoires qu'on décharge ensuite sur disque dur ou/et en streaming, et ça commence à venir. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous