module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qualité du trv-22

Discussion dans 'Sony' créé par damienT, 8 Janvier 2004.

Tags:
  1. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,
    j'inaugure!
    comme beaucoup je vais me lancer dans le miniDV et comme beaucoup, le choix se porte sur le TRV22 sony ou le NVGS50 de pana...ce qui me fait pencher en faveur du pana, c'est sa qualité de fabrication et de matériaux qui à l'air un poil au dessus du sony. Ce qui me fait peur sur ce dernier, c'est en effet le fait que la sangle de maintient de la main se trouve directement rattachée au volet d'ouverture du logement de la cassette, qui se fait par dessous. Je me demande si à terme ça ne risque pas de fragiliser le système de fermeture (si par exemple on aggripe trop le cam lors d'une scène à suspens!). De plus, les plastiques ont l'air plus basiques que sur le sony...Hormis cela, c'est sûr, les performances du trv ont l'air supérieures...pour finir, je crois que le nightshot de Sony filme sans saccades, alors que j'ai testé rapido le color nightscope d'un pana nvds et bonjour l'effet!!! (bon, c'est un peu gadget il est vrai!).
    Au final, si vous pouvez me donner quelques infos sur la qualité de ces produits, que j'arrête de cogiter!!! :))))

Merci tout le monde, A+

2. RVDV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis

Salut,

étant pro-Sony, je vais bien sûr te conseiller d'acheter la même marque que moi.
    Cependant, il est vrai que le NightShot de Sony fonctionne parfaitement sans saccade. L'écran est tactile, et d'usage très pratique. Je possède actuellement le TRV-33 (idem TRV-22 mais plus grosse résolution).

Je ne connais pas le "NVGS50", mais j'ai bien connu le "NVGS5", juste avant, et j'ai pu le comparer avec le camescope Sony PC-9 que j'avais avant le TRV-33. La qualité d'image était sensiblement meilleur sur le Sony, notamment en conditions difficile (faible éclairage,...). De même, meilleur rendu des couleurs lorsque le camescope doit ajuster la balance des blancs automatiquement.

Cette petite différence se paye, j'imagine que le Sony coûte plus chère que de Pana. Mais demande d'autre avis avant de faire ton choix.

A+

Hervé ;)

3. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re salut :)

En fait je connais bien les specificités de chaque modèle, pana ou sony...j'hésite toujours mais j'ai un gros penchant pour le panasonic, plus petit. J'ai lu un post d'un internaute ayant un problème de jeu sur le clapet de fermeture de son TRV, et je dois dire que je me demande si ça va tenir dans le temps (quoique les ergots de fermeture sur le pana soient en plastique...donc...). Globalement, es tu satisfait de la qualité de fabrication du sony? c'est un peu ce qui m'a fait pencher pour le pana...

merci

4. repaire_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai poste sur le "probleme" de fermeture de mon "TRV33" mais j'ai pas eu beaucoup de reponse :( . La sangle attachée au clapot c'est pas genial mais cela conecrne tous les Sony que j'ai examines (TRV, PC ..). C'est le seul mon point negatif du design sur ce camescope (surtout si t'as des grosses mains ...).
    Sinon la qualite du 33 est tres bonne (image, son, mode nuit,ecran tactile .....) :bravo:
    En revanche le panasonic n'a pas de bouton pour ouvrir l'ecran tactile (ouvertue un peu "brutale") a prendre en consideration.

A+,

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le TRV 22 est a priori plus sensible que te TRV 33 car il possède un CCD de 1/4 au lieu de 1/4,7 pour le TRV 33. Le nombre plus élevé de pixels, ça peut être utile pour la photo, mais en vidéo, ça ne joue aucun rôle, sauf pour les vendeurs qui ont ainsi un argument poudre aux yeux pour se faire un peu plus de blé.

Cf à ce sujet la discussion sur les TRV 22 et TRV 33 dans le forum DV, tout en haut.

Bob

6. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi il y a pas mal de petit trucs qui varient d'un cam à l'autre. Sur le pana les ergots de maintient du clapet de logement cassette ont l'air en plastique, c'est pas super non plus.
    Repaire_, j'ai remarqué le petit jeu sur le capot du sony, en magasin...pas terrible, mais ça ne dois pas avoir trop d'incidence puisqu'apparemment, tu n'avais pas eu trop de retour d'internaute en posts!

7. repaire_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non cela n'est pas genant mais c'est plus une critique vers les architectes Sony (sangle sur le capot :perplexe: ) mais bon.
    J'ai remarque que l'ecran tactile du panasonic ne tien plus (à la fnac).

A+

8. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du panasonic? écran tactile?

9. repaire_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le panasonic. Comme dans ma reponse precedante: la pana n'a pas de bouton pour ouvrir l'ecran (il faut le pousser) donc apres XXX fois .... (avant d'acheter le trv, le pana etait sur ma liste de candidats )

A+

10. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dur dur de juger!

J'ai aussi vu un TRV 22 avec une fissure au niveau de la charnière de l'écran LCD...ça ne m'a pas rassuré non plus; à vrai dire, il faut peut être plus se fier à son intuition...

11. flaille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes commentaires sur mon TRV22

j'

12. flaille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes commentaires sur mon TRV22

j'ai mon camescope depuis juin 2003, et j'ai filmé à peu près 5 heures de cassettes.
    je n'ai eut aucun soucis, ni de fabrication, ni de fonctionnement.
    la sangle tient bien, et les films sont de très bonne qualités (pour ce que je peux en juger)
    quand "j'entend" parler de fissure sur un ecran LCD ou d'aspect plastique, je me dis que de toute façon si le camescope prend un coup il en ressort rarement indemne que ce soit du plastique ou du metal, car les composant à l'intérieur sont à mon avis autant secoués dans les deux cas.

13. kloug

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    j'ai un camescope sony trv 22 et je voulais savoir comment peut on transferer une sequence montéz sur l'ordinateur vers le camescope (la cassette mini dv ), tou cela pr mettre le mini dv avec ma sequence montée sur une cassette standart via un magnetoscope ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous