module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité du support et du dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Bernard Fochésato, 4 Février 2002.

Tags:
  1. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fait des essais de gravage svcd sur un cd-rw afin d'économiser les plantages avec un cd-r et la perte de celui-ci. Y a t-il une différence notable entre ces deux supports qui justifierait l'emploi de l'un ou de l'autre ?
    De même, quand je lis le résultat sur des lecteurs de salon différents, je constate que sur l'un la lecture est top, alors que sur l'autre 3 saccades apparaissent sur un essai de 4 minutes. De même, le son ne passe pas par l'ampli extérieur mais seulement par la tv. De là mon second soucis, l'aptitude des lecteurs de salon, bien que compatibles, à lire + ou - bien les cd- r ou cd-rw.
    Enfin, je crée le svcd et le grave avec MSP et son plugg-in. Comme le résultat me convient, je ne pousse pas mes investigations plus loin en cherchant à les réaliser avec Tsunami et Néro. D'autant plus que leur complexité au sujet des options paramétrables me rebute forcément par rapport à la simplicité de MSP. Quel intérêt aurais-je à me servir de tels logiciels et me permetraient-ils de résoudre le problème cité plus haut?
    Complétement néophyte en la matière mais plein de bonne volonté, j'espère qu'une bonne âme saura éclairer ma lanterne.
    D'avance merci,
    Bernard

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le fait d'utiliser Tsunami par rapport au Plugin de MSP complique évidemment les choses et si le résultat te convient avec MSP ne change pas.Tsunami ne résoudrait pas ton Pb de compatibilité mais améliorerait la qualité d'image (car l'encodeur ligos intégré dans DVD PLUGIN est moins bon que Tsunami).

Pour les pb de saccades,il est vraisemblable que le problème provienne d'un bitrate un peu élevé et certaines platines de salon ne supportent pas bien les débits un peu élevés .Donc essaie de réduire légèrement ce débit.

Quant aux cdr et cdrw tu en as compris l'utilité ,puisque le cdrw est réenregistrable, en cas d'erreur de gravure ou en cas de mauvais résultat , le CD est récupérable.
    Marc.

Chargement...

Partager cette page