module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] qualité du son : HDV ou DV ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par kloi, 12 Mai 2010.

Tags:
  1. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'hésite entre ce ss-forum et celui dédié à "HDV, AVCHD..." pour ce sujet.

Alors que j'envisage de passer définitivement au HDV, j'ai lu que la forte compression du son en HDV peut être problématique. L'auteur conseille même d'enregistrer séparément. C'est à la page 4 de ce document que je trouve par ailleurs très instructif.
    Qu'en pensez-vous ?

Le projet que je mets au point implique un son de très bonne qualité. Mais le matériel à ma disposition ne permet pas de synchronisation automatique (Canon XHA1s parfois associée à une XHA1). Et j'essaie de limiter au maximum la post-synchronisation. Même s'il existe un logiciel comme PluralEyes je me dis qu'il faut quand même mieux éviter/limiter les problèmes.
    Si cette info est utile ; pour le montage, je réfléchis sérieusement à utiliser le codec ProRes 422 plutôt que le HDV natif, la limite étant le matos.

merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Si tu as peu de jours de tournage tu devrais louer un enregistreur sérieux (Cantar) et éventuellement un générateur de code externe : TC et Synchro - TAPAGES & NOCTURNES - Le Site . Tu devrais contacter des boîtes comme Tapages ou DCAudiovisuel pour qu'ils te proposent une solution loc en fonction du matériel que tu possèdes déjà.

#2 homero, 12 Mai 2010
    Dernière édition: 13 Mai 2010
  3. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci.
    En fait je voulais plus avoir un avis sur le son HDV comparé au son DV.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous