module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qualité du rendu sur vegas

Discussion dans 'Archives forum' créé par vince7887, 15 Juillet 2002.

1. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous....

J'ai un problème avec vegas vidéo qui est le suivant...
    Lorsque que je fait un montage de mes vidéos que j'ai acquises via le port firewire de ma caméra (sony pc9) tout se passe bien, la qualité de la prévisualisation (dans la fenêtre en bas à droite) est bonne.
    Par contre quand je décide de renvoyer le montage sur ma caméra via le dv in..., le résultat est vraiment pourri... L'image n'est pas fluide quand il y a des mouvements rapides; ça pixelise assez souvent... enfin c'est loin d'être satisfaisant...

Que dois-je faire... est-ce un problème de configuration du programme ou un prob. matériel...

merci d'avance ce m'aider... Je compte sur vous

Salutations

Vince

2. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Vince,

Pour reporter le montage sur ton caméscope, il faut utiliser la fonction "Print to tape" en utilisant bien le même codec que celui utilisé lors de l'acquisition, c'est à dire dans la plupart des cas, le codec DV PAL. Ne customise pas les paramètres, la template par défaut étant conseillée.

JMG

3. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta réponse et avec quelle rapidité tu es venu à mon secours...

J'utilise en effet cette commande "print to tape" et c'est avec elle que j'ai des problèmes...

Par exemple hier j'essayais de renvoyer une scène sur ma cam... Celle-ci avait un effet de ralenti, en plus elle avait un titre qui effectuait un mouvement à l'écran et j'avais inséré les deux bandes noires (en haut et en bas de l'écran pour faire comme si on était au cinéma)... et bien c'est ce rendu qui est vraiment pourri... Le ralenti est très mal rendu (rien à voir avec ce que tu vois à l'écran de prévisualisation), il s'effectue par accoûts...Pire par moment l'image pixelise lorsqu'il y a un mouvement...

Qu'est-ce que ça peut être le problème... car c'est frustrant de pouvoir faire un super montage sur vegas, .. de le vois dans la petite fenêtre mais de ne pas réussir à la repiquer sur la bande dv...

Merci de l'aide que vous m'apporter...

et merci à ce site qui est vraiment super

Salutations

vince

4. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ralenti + Titre +....
    je comprends mieux ton problème.
    Un rééchantillonnage (resample) de ta video est necessaire.
    C'est assez dur à expliquer sans images, et le mieux est d'aller faire un tour ici:
    http://www.vegasvideofrance.com/reechantillonnerlavideo.htm

Le principe c'est que, sans rééchantillonnage, quand on allonge la durée d'un plan en le ralentissant, Vegas ne fait que répéter les images existantes pour créer les images intermédiaires dont il a besoin ce qui donne des impressions de saute. Avec un "resample", il calcule les images intermédiaires à la manière d'un fondu enchainé et là, la video paraît fluide.

JMG

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous