module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité du montage et de l'acquisition

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par liyou, 5 Février 2003.

Tags:
  1. liyou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis super novice dans le montage vidéo sur PC, alors voilà ma question.

J'ai un Canon MVX1i, un PC equipé d'un port firewire, et j'ai déjà fait plusieurs fois le transfert des vidéos de mon camescope à mon pc.

Mon problème (si s'en est un) est le suivant, Je trouve que la qualité de la vidéo acquise ne respecte pas celle présente sur le camescope (la vidéo semble baver surtout lors de mouvement de caméra relativement rapide). Et encore pire la qualité de la vidéo travaillé avec premiere 6 et encoder en mpeg2, laisse aussi à désirer.

J'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il existait différents codec DV dont les qualités variaient enormement. Je supose que j'utilise celui de MS, dont vous ne semblez pas faire l'éloge.

Alors comme je suis un peu perdu, si une bonne ame pouvait m'aider à obtenir une qualité correcte...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    quel soft sur quelle config ?