module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité du DV vers le VHS ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par biloute, 12 Juin 2002.

Tags:
  1. biloute

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis novice en video mais je voudrais faire un peu de montage numerique. Pour cela j'ai un SONY 320E avec sorite dv, une carte IEEE 1394 et un pc assez puissant je pense (Celeron 1Go, 256Mo, 60Go...)

Une fois l'acquisition faite et le montage réalisé, je voudrais rebalancer le tout sur une K7 VHS classique.

Je ne peux pas déplomber le SONY (le camescope m'est preté )

La question:

Avec une carte pinnacle dv plus à 1700fr (avec sortie analogique), est ce que je vais recuperer une image sur la TV de la meme qualité que l'image d'origine sur la K7 Hi8 du sony?
    En clair, aurais je la meme qualité d'image que quand je visionne mes K7 Hi8 sur la TV a partir du camescope?

Je n'en suis pas sur car lorsque je sauvegarde mes videos sur le pc en format avi, mpeg2 ou autres et que je les visionne sur mon ecran de PC, je ne retrouve vraiment pas la meme qualité d'image que sur la TV.

Question bonus: Si je deplombe le sony, les videos ré-enregistrées sur le camescope à partir du pc auront elles la meme qualité que la video d'origine.

Merci pour vos futurs conseils

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations: