module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité du DV vers le VHS ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par biloute, 12 Juin 2002.

Tags:
  1. biloute

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis novice en video mais je voudrais faire un peu de montage numerique. Pour cela j'ai un SONY 320E avec sorite dv, une carte IEEE 1394 et un pc assez puissant je pense (Celeron 1Go, 256Mo, 60Go...)

Une fois l'acquisition faite et le montage réalisé, je voudrais rebalancer le tout sur une K7 VHS classique.

Je ne peux pas déplomber le SONY (le camescope m'est preté )

La question:

Avec une carte pinnacle dv plus à 1700fr (avec sortie analogique), est ce que je vais recuperer une image sur la TV de la meme qualité que l'image d'origine sur la K7 Hi8 du sony?
    En clair, aurais je la meme qualité d'image que quand je visionne mes K7 Hi8 sur la TV a partir du camescope?

Je n'en suis pas sur car lorsque je sauvegarde mes videos sur le pc en format avi, mpeg2 ou autres et que je les visionne sur mon ecran de PC, je ne retrouve vraiment pas la meme qualité d'image que sur la TV.

Question bonus: Si je deplombe le sony, les videos ré-enregistrées sur le camescope à partir du pc auront elles la meme qualité que la video d'origine.

Merci pour vos futurs conseils

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour conserver le format natif de départ et une qualité constante, sans perte notable, il faut rester en DV et AVI sur toute la ligne.

Tout autre format effectue une compression, notamment le¨MPEG 2 qui détruit une partie de la qualité d'origine (le MPEG 2 est cependant un excellent format de diffusion).

Quand au format HI8, analogique, il est destructif, comme tous les formats analogiques. Chaque transfert dans un sens ou dans l'autre fait perdre une partie des infos, même si une carte analogique travaille évidemment en numérique après acquisition...

Bob

3. biloute

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, la meilleur solution est de débrider le camescope pour repasser le signal sur le camescope à partir d'un fichier sauvegardé en AVI.

La solution carte analogique pour la restitution sur magnetoscope n'est pas la bonne solution. Est ce tu pense qu'on obtient de bon resultat quand meme (meme si inferieur a la solution tout DV). En fait, ca me fait chié d'acheter une carte à 1700fr (dv+ de pinnacle) si le resultat final n'y est pas.

4. Imac 56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet personnellement, j’ai débridé mon camescope DV, je renvoie le montage sur mon caméscope, puis je le branche sur mon magnétoscope de salon, l’image est nickel sur une K7 de bonne qualité.

Certes il y a un peu de pertes mais moindre qu’en Analogique.

Par contre au début je faisais l’acquisition sur une Ati All In Wonder, donc avec les sorties analogiques de mon camescope DV et l’image étais moyenne au final….. .

Par contre rien ne sert de prendre la dv+ de pinnacle, je suppose que c’est pour avoir l’analogique et le dv sur la même carte….. ? Moi en fait j’ai rajouté la carte studio DV en plus et avant débridage de mon camescope je faisais l’acquisition via la studio dv puis renvoie via l’ATI vers le magnétoscope. Voilà j’espère que mes propos sont clair sinon n’hésite pas à me questionner.

Si par contre ta carte vidéo d’origine sur ta machine n’a pas de sortie/entrée vidéo, peut être vaut mieux prendre la dv+ de pinnacle. Mais avec la solution que je te préconise cela reviens moins chère, moins de 150 € (rajout de la studio DV). Enfin c’est une solution parmis d’autre…. .

Pour résumer

- Acquisition via carte Dv -> Montage->renvoie sur magnétoscope via carte analogique
    Ou
    - Acquisition via carte Dv -> Montage->renvoie sur camescope (si débridé) puis branchement sur magnétoscope

@+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour récupérer ton image en DV tu n'as pas besoin d'une carte à 1 700 F. Tu as des cartes DV pour 500 F environ qui marchent bien. Bien entendu, il te faut aussi un soft simple. Mais la plupart d'entre elles en fournissent un.

Bob

6. Imac 56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela confirme......

.......donc ce que je disais. Par contre ce mefier des drivers, car en dehors de Pinnacle, je ne sais pas ce que valent les autres cartes, Bob peut tu nous dire si prix pas cher=drivers moyens?
    @+

Chargement...

Partager cette page