module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité du CODEC ...

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by jc33, May 31, 2002.

Tags:
  1. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut chers Zamis, heureux propriétaires d'une DV200/300 !!

J'ai un (gros) soucis avec la qualité du Codec (enfin, je cuppose).
    En effet, sur des images bien blanches (dernièrement une table de jardin), l'application du moindre effet ou titrage provoque dans Premiere un "jaunissement" de l'image et même je trouve un léger flou. Même sans parcourir le film image par image, la transition avec/sans titrage se voir vraiment très facilement et donne du coup un résultat vraiment minable.

Avez-vous une idée ??? :perplexe:

Sur le forum PC, Dan pensait que cela pouvait venir du codec MS dans des versions anciennes de Directx mais c'est bien le codec Pinnacle que j'utilise pourtant !!!

Merci d'avance.

jc

2. armando

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JC33

J'ai eu ce genre de problèmes lorsque je démarrais mes projets en première 6.0 et que j'utilisais certains plug-in du genre boris ou hollywood.
    depuis que je démarre mes projets en 5.1(meme sous prmiere6)
    et avec l'option pixels carrés

j'ai plus de soucis

à ciao

3. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Armando et merci pour ta réponse.
    Moi aussi j'avais constaté ce problème sous Boris mais pas encore sous premiere lui-même !

Que veux-tu dire par "commencer le projet en 5.1" ?? Tu as les deux d'installés et tu commences par la 5 pour continuer par la 6 ??????
    Je vois pas trop ce que ça peut changer ....

Pour les pixels, j'ai aussi essayé de changer pour passer en carré mais ça n'a rien changé (à part me faire perdre mes prévisualisations).

jc

4. armando

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque je lance première...

au momment du chargement des paramètres du projet je choisis
    pinnacle dv pal (5.1)

ensuite ds réglages du projet je choisis
    video.....pixels carrés

...

5. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne me souviens pas avoir vu cette option de projet dans Premiere 6 ... je vais tester ça dès ce soir !!!

Sinon, à propos des pixels carrés, l'acquisition ne s'effectuant pas dans ce format, j'ai quelques doutes sur la qualité du résultat.
    Je vais tester aussi !

Merci beaucoup.:approb:

jc

6. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, après des heures de tests, d'essais les plus divers, j'en arrive toujours à la même conclusion : ce codec n'est pas bon (et je reste poli).
    J'ai essayé en 5.1, en pixel carré ou pas, sous 98, avec DirectX 8, sous XP, en bricolant tous les paramètres ... c'est DEGUEU !!
    Rien qu'une banale fondue entre deux pistes indentiques possédant des blancs vifs provoque un changement de colorimétrie visible très facilement. :(

Le SEUL cas où ça ne se produit pas, c'est si j'éjecte le mode "Pinnacle AVI" pour passer en DV traditionnel ... mais, du coup (comme l'a fait remarquer Eric D.), il faut recompiler tous les fichiers et je ne peux plus rien visualiser sur l'écran de contrôle (via DV bien sur) ....

Je précise que, bien entendu, en cas d'export MPEG2 ou même DivX, ce phénomène ne se produit pas, Premiere n'est donc pas en cause.

Si vous voulez, je ferais une petite copie d'écran des images "avant / après".

jc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous