module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité du 1pour1 avec mojo?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Digiclik Media, 17 Juillet 2006.

Tags:
  1. Digiclik Media

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai une petite question technique si quelqun si connais bien en mojo..j'ai quelle que contrat pour la télévision qui doit etre livrer au final sur support betacam...alors pour ces contrats je pensais acheter un mojo étant donner qu'il est possible de numériser en 1pour1 mais voila ma question....

le 1pour1 équivaux a quoi?...je veux dire..est-ce que ca vaudrait la peine de filmer avec des gros kodak ou tout simplement y aller en dvcpro50 et faire un digitalcut en component sur betacam...

et aussi..quelle serait la meilleur qualité de numérsitation et de export entre..component et sdi ou tou simplement firewire..car il a le nouveau mojo sdi qui a l'air bien mais qui est 1000$ de plus aussi...

merci...jespere que quelqun vas pouvoir m'éclairer un peu ladessus..

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La resolution 1:1 sous avid, singnifie que la capture se fait en non cmpressé au faormat avid, ainsi tu ne pert pas en definition. Apres pour ce qui est du DVC 50 ou bien de la peloche kodak, quoi qu'il arrive le rendu sera completement different, quelque soit la resolution dans laquelle tu travail dans avid. La c'est plus du domaine de l'artistique!

le diference entre les trois formats, sont:
    Sortie en SDI , sortie en numerique non compressé avec au maximum 4 pistes audios, le tout a max 270 Mbit/s. ainsi si tu a travaillé en 1:1 dans l'avid, la convertion en norme SDI ne degradera pas ton signal, ensuite ce sera ton betanum qui compressera tes donnes en final en 2:1.
    Sortie composante, sorti en analogique de ton avid, qui implque une conversion Numerique/ analogique, puis tu sort du mojo avec un peu plus de bruit dans ton image, tu rentre en composante dans ton beta num, le beta num fait une conversion analogique/numerique, puis compresse en 2:1.
    sortie en firewire, sorti numerique mais a la norme DV PAL, soit 25 Mbits/s avec une compression en 5:1 en 4.2.0. Dans ce cas ton mojo ne te sert a rien, car si tu avait bossé en DV dans ton avid, au lieux du 1:1, tu arrive au meme resultat! De plus si deriere tu compte etalonner ton sujet, le passage en dv te creer de gros macroblocs, et la fraquence d'echantillonage en 4.2.0, fait que l'etalonnage va devenir perilleux, et tu ne pourra pas trop le pousser, a l'inverse d'une sortie en SDI (si bien sur tes rush ne sont pas en DV :) )

En conclusion, eviter de faire une sortie en firewire si tu peut l'eviter, et si tes rushs sont dans une resolution superieur au DV, apres il est vrai que le SDI te permettera d'avoir un resultat plus propre, surtout si c'est un programme pour la TV.

@+

3. Digiclik Media

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beacoup pour la réponse rapide ca méclaire un peu plus...mais...si je comprends bien...sa sert a rien que je film avec une meilleur caméra que dvcpro50...meme en 1:1 je narriverai pas a une meilleur qualité...je vx dire...camera beta cam VS cam dvcpro50...le résultat sera le meme o final avec le mojo?

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui tout a fait puisque la digital betacam, et le DVC pro 50 ont quasiment la meme qualité d'image, apres ce sera la camera qui fera toute la difference. donc si tu choisi une tres bonne DVC pro 50, cela ne serta rien d'aller voir plus haut (a moins que tu veuille le grain d'une pellicule)

5. Digiclik Media

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beacoup....alors je vais acheter le mojo et filmer en dvcpro50 :D

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais honnetement le mojo SDI , si tu peut te le permettre serai franchement pas du luxe.
    Mais si tu vend plusieur programme a des chaine TV, il sera tres vite rentabilisé.

@+

7. Digiclik Media

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais cest a lui que je pensais:) ...il est beau aussi en noir lol

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Par contre attention, si tu doit faire du 1:1, il te faudrat une grande capacité de stockage, mais surtout un tres bon debit! pour ca il te faudrat au mieux des disques scsi 10000 tr/min stripés par deux.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page