module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Qualité DnxHD via HDMI avec un Canon 5D mk III.

Discussion dans 'Les formats' créé par ArnaudNF, 8 Septembre 2013.

Tags:
  1. ArnaudNF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai récemment fait l'acquisition d'un Canon 5D mk III et d'un hyperdeck shuttle 2 dans le but d'enregistrer des images en Quicktime DNxHD ou en Apple Prores 422 histoire d'avoir de meilleurs support de montage.
    Après avoir fait quelques essais, enregistrant à la fois en DnxHD via l'hyperdeck et en H.264 via la compact flash, j'ai été trés surpris de constaté que le H.264 l'emporte haut la main... En effet le DNxHD à tendance à tendre vers le vert, et est sujet au bruit numérique. Bref l'image est plate et vraiment pas belle.
    Le DNxHD est censé avoir plus d'informations de chrominance et de luminance... l'image est donc censée être plus belle ... non ? Peut être que j'ai manqué de faire certains réglages ...?
    Aidez moi à comprendre svp ...
    Merci

2. Antoine7063

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    6
    "Si la sortie HDMI est bien présente, elle ne permet pas, comme sur le Nikon D800, d’en extraire le flux vidéo non compressé pour l’enregistrer avec un enregistreur HDMI." Canon EOS 5D Mark III : prise en main - Zone Numerique

Donc, si la sortie est bridée, je ne vois pas l'intérêt de prendre un enregistreur externe dnxhd... Si je ne me trompe pas, ce qui entre dans l'enregistreur externe est identique à ce qui est enregistré avec enregistreur interne du 5D... Sauf que l'enregistreur externe va convertir le flux compressé en dnhd, et apparemment, il ne va pas bien le faire. De toutes manière, un gain de qualité est impossible si la sortie HDMI est bridée.

Le mieux, à mon sens (maintenant, je peux me tromper, mais bossant dans la post production, on fait toujours comme ça), c'est d'enregistrer en qualité maximale en h264 avec le 5D et ensuite de monter en dnxhd avec Avid MC...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page