module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité divx 5.02

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by podge, Jan 27, 2003.

Tags:
  1. podge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, plusieurs problemes me rendent dingues :
    impossible d'avoir une qualité correcte de mes video perso (dv) compréssées en divx, rien a voir avec les divx copies de dvd que je possède, et en plus si j'essaie d'aumenter la qualité à la lecture avec les settings divx5.02, j'ai un décallage du son et l'image qui n'est plus fluide du tout (mon pc est un P3/733Mhz et 320 Meg de ram avec geforce4)

2. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit rappel : la qualité du résultat ne dépasse jamais celle de l'image de depart.

je ne crois pas que le pb soit ton pc en lui-meme mais plutot ce que tu fais à ta video:
    sans doute une acquisition+compression , puis une re-compression en divx ?
    deux compressions successives, c'est souvent delicat (jouable, mais delicat)

d'autre part, sur une video perso, l'image est souvent bien moins stable que celle d'une video professionnelle, et ça , ça complique beaucoup le boulot du codec.

3. podge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, je fais une acquisition en format dv mais pas de recompression mis a part la resortie en format dv aprés mon montage (une recompression mais sans perte en principe)
    et pour ce qui est du décallage de son ? as tu un tuyeau ?

4. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un tuyau pour le decalage son: verifier s'il n'y aurait pas quelquepart une option à cocher du style "verrouiller la video sur l'audio" ou un truc de ce genre

en effet la cadence du son et celle de la video ne sont jamais strictement égales à leur valeur théorique, il faut donc placer des points d'accrochage entre les deux

5. podge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je comprends tu veux dire qu'il faut que je vérifie dans virtualdub (c'est avec lui que je compresse) cette fameuse option ?
    Cela ne me dit rien mais je vais regarder...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous