module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité d'images médiocre après capture en HDV !

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par beauvais, 28 Février 2011.

1. beauvais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !

J'ai numérisé sur FCP des images tournées avec la Z7 en HDV. Je suis très étonnée par la qualité médiocre du rendu ooo. On croirait du VHS !!!! (j'exagère un peu, certes)
    Pourtant, j'ai fait une config simplifiée en choisissant HDV.
    Lorsque je fait nsuite un transfert sur bande pour voir ensuite le résultat, il y a une perte flagrante de qualité.
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, s'il vous plaît ? J'ai déjà posé une question sur la config à faire sur FCp pour utiliser la Z7 en HDV, et j'ai pô eu de réponse :cry2:, alors je me sens un peu seule ! :help::help::help:
    merci !!!

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 081 / -3
    Bonsoir,
    Juste pour que tu te sentes un peu moins seule...car le petit amateur que je suis n'est pas certain de pouvoir t'aider (pas assez pointu !). Mais bon j'essaye quand même :
    Je suppose qu'il s'agit de rushes enregistrés sur cassette, en HDV1080i 50 et que ta config simplifiée de FCP correspond....
    Dans ce cas il ne doit pas y avoir de "rendu" car il n'y a rien à rendre (sauf si effets).
    Je te pose cette première question car tu dis avoir posé une question (je n'ai pas trouvé ce post...) sur "la config à faire sur FCP pour utiliser la Z7 en HDV"....tu as du mal t'exprimer car pour "utiliser la Z7 en HDV" c'est plutôt la Z7 qu'il faut configurer !!!!
    Perso, toutes mes expériences en HDV me donnent une qualité équivalente après transfert sur bande, sauf si j'ai un peu trop forcé sur les corrections d'image, rognage et autres....donc seconde question : as tu fait un test en faisant un transfert sur bande sans avoir du tout touché à tes images ?( Juste capturer, placer sur la time line et renvoyer au scope).

3. beauvais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Apatura ! en effet, je me sens moins seule ! :bravo:
    Concernant le rendu, je me suis mal exprimée. Je veux dire en fait la qualité au final, si tu préfères. Et cela vaut en effet même une fois que j'ai mis 2-3 plans sur ma timeline sans effet puis exporter sur bande DV. Et ben, la qualité est vraiment pas au top !

Si c'est pas trop abusé, peux-tu me dire comment t'as configuré ton FCP et comment tu fais pour exporter sur bande (peut-être que j'ai foiré un truc ! et dire que ça fait pourtant 8 ans que je bosses sur FCP, mais en DV :cry2:).

Autres questions, tant que je te tiens :o, sais-tu comment compresser ton film pour ensuite l'exporter dans DVD Studio Pro ? et pour le mettre sur des sites type vimeo et youtube ???

Mille mercis pour ton aide...

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 081 / -3
    Bonjour,
    Bon, eh bien c'est ce que je pensais, il va falloir plus technique que moi...
    Ma config est simplement :
    capture : HDV
    séquence : HDV 1080i50.
    Pour reporter sur bande je fais "transfert sur bande" en paramétrant bien "sortie différente pour montage/transfert sur bande, video : HDV(1440x1080 25ips)
    audio : HDV.
    J'ai fait ce qui me paraissait le plus simple lorsque je suis passé du DV au HDV, et ça marche impec.
    Par contre je ne me sers pas de DVDStudioPro (c'est bête, mais...j'ai jamais essayé !). Car lorsque je grave des DVD je me suis toujours contenté de IDVD...(pas terrible, là la qualité !) Et pour mon usage (perso et quelques festivals) je reste sur K7.
    Quant à Vimeo et You tube, pas plus ! (pour d'autres raisons).

5. ar8ale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu les même problème, et c'est l'HDV qui pose des problèmes...!! dans la config FCP faut des captures en ProRes ou AIC...! pas en HDV !! c'est dans c forum qui m'ont expliquée -)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous