module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Qualité d'images en sortie pour un film en HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tocaq, 30 Juillet 2009.

Tags:
  1. tocaq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je travaille actuellement sur l'habillage d'une vidéo (image d'entrée...). Film en HD, 1440*1080, 16/9, mpg en entrée et en sortie 1270*720 (pour pouvoir la charger sur daily) en wmv.
    Nous avons un problème de qualité des images, en entrée psd, ai ou jpg, très bien, bonne qualité, par contre à la sortie nous avons des pixels qui ressortent! On me demande d'améliorer la qualité des images dans la vidéo, vous avez des idées? je pense que je dois passer sur d'autres codecs, comme H264 ou mpg2 mais c'est ignoble à passer sur du web surtout si on dépasse le 2 minutes...
    j'attends vos avis
    merci

2. coatim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la qualité devient deguex si on depasse les deux minutes ?

Tu peut peut etre preparer ta compression pour le mettre sur vimeo il supporte plus de debit, mais il ya quelque contrainte au niveau de upload, tu ne peut mettre qu'un 1 fichier hd par semaine par exemple en version gratuite
    regarde par toi meme
    Presenting Vimeo Plus

pour les codec, xvid, h264, divx te fournissent a peut pres la meme qualité, et sont basé sur le h264 si j'ai bonne memoire.

j'ai une preference pour le Divx (payant), qui me semble de meilleure qualité. mais il pese un chouila plus que le xvid(gratuit).

edit, au fait hesite pas a nous montrer des exemple de tes videos, que lon puisse voi si c ormal, ou si ta un soucis autre...

Et aussi, perso, quand je doit comprésser, je sort un fichier dans le format de capture, HDV, par exemple, et je le compresse un logiciel tiers, TmpGenc

Chargement...

Partager cette page