module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité d'image

Discussion in 'Archives forum' started by TheWared, Mar 21, 2005.

Tags:
  1. TheWared

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'utilise en ce moment premiere pro, et je me trouve confronté à un problème assez genant. Lorsque j'importe une vidéo, puis que je la modifie, et qu'enfin je l'exporte sous un autre format pour pouvoir la lire avec le Lecteur Windows Media, la qualité est largement degradée.
    Cela se voit encore plus quand j'importe un effet de particle illusion, qui est de très bonne qualité sous particle, mais de moins bonne qualité après.

Donc je ne sais pas si c'est le lecteur windows media qui n'est pas conseillé pour lire les vidéos (j'en lis jamais avec donc je peux pas comparer).
    Sinon j'exporte mes films en cliquant sur Movie (j'ai la version anglaise de premiere pro), mais il me semble que c'est la mieux de toutes les exportations possibles.

Enfin voilà si vous pouviez me dire comment garder la meilleur qualité d'image possible en utilisant première pro...

Je vous remercie d'avance :help:

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Bonsoir,

Tout d'abord, il n'est pas normal qu'une version de PPro achetée en France soit en anglais, ou alors sa provenance me fait passer qu'elle vient d'une source moins commerciale, auquel cas on s'éloigne déjà de la charte des forums...

Un export exploite un codec. Pour un film en DV il faut exporter avec le codec DV, qui ne pose aucun pb de qualité particulier, auquel cas on exporte donc en "Microsoft AVI DV" tel que cela est nommé dans les choix d'exports.

Mais bon, il faut aussi êter certain que le projet a été créé avec le bon profil (DV PAL et non NTSC) etc etc, bref, il faut un minimum se pencher sur les bases du logiciel, avec l'aide assez bien faite, ou pourquoi pas les tutoriaux du Repaire.

A+

3. TheWared

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pour le fait que la version soit en anglaise je ne peux pas t'expliquer, on me l'a preté... Et non il n'est pas cracké comme tu à l'air de le penser ;) .

Sinon pour les tutos du sites j'en ai vus qq uns, ils sont très bien fait le seul truc c'est que c'est un 56k et je suis obligé d'aller chez des potes pour le dl, enfin c'est pas grave.
    Sinon bon ben je vais chercher ou c'est marqué le choix d'exportation (j'vais triffouiller)

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Fichier > Exportatrion > Séquence
    Puis bouton "réglages"

Type de fichier : Microsoft Avi DV (c'est la sélection par défaut)
    Puis dans les paramètres vidéo vérifier qu'on est bien en DV, million de couleurs, pixels DV, PAL.

Normalement aucun problème ne dois survenir avec un tel export, c'est la base de ce que peut faire PPro un export DV...heureusement.

Donc il doit y avoir une option qq part dans ton export qui a été mal gérée, avec tt cela ça devrait t'aider à retrouver les bonnes pistes pour un epxort.

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous