module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qualité d'image sur vidéoprojecteur

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par messageri, 18 Juin 2002.

Tags:
  1. messageri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

ne diposant que d'une sony PC5 ,dois je m'attendre à une bonne qualité d'image en video projection (elle, de bonne qualité)?merci
    d'avance.claude

2. ALAINC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je dirais oui :D

En fait tout dépend du vidéo projecteur car la qualité vidéo du dv est plus que correct sur un écran télé grand format (style 85 ou 90 cm)

3. Jeanloub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le mbon choix

Le choix du vidéo projecteur est important ainsi que les conditions de visionnage.
    Je viens de terminer ma participation à un festival de film pour ou fait par des enfants. Il y avait plusieurs après midi de projection sur un écran de 2.5m de base (la dernière en 4x3 rétro. L'asso ne disposait que de DV. l'image était excellente.
    J'ai également diffusé en avant première un docu sur les Têtes raides de Thierry Robert tourné avec une beta num et 35 PD150 (ou 35). Des noirs profonds, une lumière d'origine bien respectée, le pied quoi.
    Si le vidéoproj est de bonne qualité, bien installé et bien étalonné, une belle image ne sera pas trahie.
    Après ces dernières expériences j'ai d'ailleurs décidé que les sujets que je réalise pour ma boite seront désormais en format DV pour des projections en dehors de mes installations fixes. Gain de poids par rapport au béta.

4. Jeanloub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Argh...
    L'asso utilise le DV.
    Pour moi et les autre docus, c'est du DVcam

5. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Vidéo projecteurs

Bonsoir,
    J'ai bien noté que l'image projetée est de bonne qualité si la source est correcte (DV ou à fortiori DVD).
    Mais pour une image de 2,5 m environ de base, et chez soi, quel type de projecteur employer (il y a 3 technologies!)?.

Michel
    :bravo: :help: :bravo: :help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page