module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité d'image ? Mini-DV/DVD/Disc dur: que choisir?

Discussion dans 'Sony' créé par nomat1, 12 Février 2006.

Tags:
  1. nomat1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir :)

Je viens de passer plusieurs jours à surfer dans les différents forums du Repaire et j'avoue que plusieurs de mes questions pour l'achat d'un camescope y ont trouvé leurs réponses (surtout pour "ce qu'il ne faut pas acheter"). Cependant, je n'arrive pas encore à me décider et franchir le pas final.....
    Je vais essayer d'être brève (pas évident - je viens de me relire!!) et aussi précise que possible :help: :

Je cherche un camescope ayant avant tout une bonne qualité d'image, càd, respect des couleurs, de la lumière, avec un grain (excusez si je n'emploie pas le bon vocabulaire, mais je suis encore novice...) pas trop mauvais même en faible luminosité, car je vais partir vivre à Mayotte, il y aura donc beaucoup de soleil et de lumière (ou des trombes d'eau en saison des pluies), et je me demande si ces conditions nécessitent un appareil particulier.....vos avis seront les bienvenus! J'ai lu sur le forum - merci Bob Art et ses très utiles critères d'achat - que les tri-CCD sont les meilleurs point de vue qualité d'image, mais le prix........ Je pensais m'arrêter bien avant 800-900 Euros!! Si la qualité d'image est vraiment meilleure (comme au cinéma?), je serais prête à augmenter le prix, mais est-ce nécessaire pour une néophyte comme moi qui n'a jamais touché un camescope de sa vie (sauf une caméra TV d'il y a 15 ans en cours de journalisme!) de commencer par un tri-CCD ?

Aussi, le but de la cam est essentiellement de filmer mon fils de 10 mois, et de le voir s'éclater au soleil sous les cocotiers..... Donc usage purement perso et familiale. Je pense aussi vouloir faire du montage, et là encore, j'aurais besoin de vos avis pour les configs portables. Je sais, les portables c'est pas top, mais je n'ai pas le choix, car je pars à Mayotte avec mes valises (pas de déménagement par voie maritime prévu), et la station fixe, pas évident de l'emmener!!
    Un dual core est-il absolumment nécessaire? Un pentium M 740 ou 750 ou 760, 1024 Mo de mémoire, avec 80 ou 100 Go de disc dur à 5400 tr/min et un écran 15" (je n'ai pas compris pourquoi un second écran est nécessaire??) peut-il permettre de travailler sans trop de lenteur ?

Par exemple, point de vue qualité image, quelles différences entre ces 2 (3) modèles de camescope : Panasonic NV-GS 400 (à 1300 euros environ) et Sony DCR HC 90 ou DCR HC 1000 (entre 700 et 900 euros). Si la tri-CCD n'est pas dans mes moyens, quel compromis pour avoir une qualité image la plus top possible ?

AUssi, si je veux filmer mon bb entrain de dormir, le nightshot de SONY est-il vraiment efficace. Quid du JVC Everio GZ-MG50 avec une focale à 1.2 ?

Le viseur est-il absolument nécessaire ou bien on peut filmer qu'avec l'écran LCD ?

Le porte-griffe est utile pour un novice? QUid de l'efficacité d'une torche intégré ?

Stabilisateur optique (d'après un vendeur BD Voltaire, cela n'existe pas dans les modèles grand public) ou numérique ? Différence, concrète:rire: ment, pour un novice?

Enfin, last but not least : mini-DV, DVD ou disque dur? Je penche a priori pour les mini-DV car - merci Bob Art, encore une fois - c'est mieux pour le montage (mais en quoi les DVD empêche de faire du montage comme en mini DV puisque une foix que les images sont envoyées sur le PC, on peut les traiter de la même façon, non ??). Les cam disc dur semblent intéressantes car on économise le temps de dérushage, mais quid de la conservation une fois le film monté? EN mini-DV, si j'ai bien compris, on peut renvoyer le film monté sur le miniDV pour l'archiver grâce au DV in (ou out je ne sais plus, enfin c'est la prise qui n'est pas tjrs fourni), alors qu'avec un cam DVD ou DD, on ne peut que les enregistrer sur un DVD ou les mettre sur le DD??

Et quid de la durée de vie des DVD par rapport au miniDV??

Voilà, c'est fini..... comme dit la chanson..... désolée, c'est plus long que prévu (c'est la faute à Marco Fogiel, la discussion avec le footballeur est à mourir d'ennui). :)

Merci merci pour vos réponses. J'espère que vous ne serez pas découragés par la longueur et le méli-mélo`!! :help: :perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous