module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Qualité d'image JVC GY HD 200

Discussion in 'Prise de vues' started by patrice1977, Nov 29, 2009.

1. patrice1977

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum et heureux de pouvoir échanger des informations avec des passionnés de l'images. Nous possédons, moi et 3 amis, une association de vidéo orientée vers des reprotages nature et environnement. Pour cela nous utilisons deux JVC 200 pour la prise de vue et Edius Canopus pour le montage.
    Notre inquiétude se porte sur la qualité des images de ces caméras: il semble qu'elles soient un peu juste pour tourner en extérieur (paysage, animaux...). Nous ne saisissons pas pourquoi cette gamme de prix est de si mauvaise qualité! De plus lorsque nous procédons à la gravure d'une DVD: c'est la cata!!!L'image est déplorable, trés sombre, sans contraste! A vrai dire nous sommes désamparés car notre investissement est important, que pouvons nous faire pour améliorer ces images?
    Merci à vous pour vos conseils, et j'espère moi aussi pouvoir plus tard partager ma petite expérience dans ce domaine.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Il y a un forum dédié à JVC (voir la liste) .... ici on ne se préoccupe que du matériel lumière, de son utilisation, des techniques de prise de vues, de la machinerie mais en aucun cas des problèmes propres aux marques et modèles de caméras

3. j-marc

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Nous avons tourné de nombreux magasines télé (thalassa et autres) avec cette caméra avec beaucoup de satisfactions. mais il faut changer l'objectif initial.

C'est peut être la chaîne de traitement du signal qui mériterais d'être observée de près. (capture via une carte d'aquisition, travail et export dans un codec approprié)

4. patrice1977

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour J.Marc,
    merci pour ta réponse rapide, malgré mon erreur d'aiguillage en ce qui concerne ma question! Pour préciser il est vrai que nous utilisons l'objectif d'origine. Nous enregistrons sur Disque Dur en 720/50p, puis nous alimentons notre station de montage Edius via le fire wire. J'ai bien noté que la chaine de traitement est un élément clé dans le rendu d'une image. Mais malgré tout je m'aperçois souvent que l'image fourmille dans le noir, pourquoi? J'ai lu plusieurs fois que cette caméra exige de nombreux réglages pour obtenir une image correcte, mais quels réglages pour de l'animalier et de l'extérieur?
    Pour finir quels codecs conseillerais tu sur Edius?
    Merci encore pour tes conseils avisés.

5. j-marc

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    effectivement, il faut affiner les réglages usine, essaye ça

Réglages JVC GY 201

MASTER BLACK ------------------ -2
    COLOR GAIN ------------------ NORMAL
    BLACK ------------------ STRECTCH
    COLOR MATRIX ------------------ STANDARD
    DETAIL ------------------ NORMAL
    R GAIN ------------------ 3
    WHITE CLIP ------------------- 108%
    R ROTATION ------------------- 4
    KNEE ------------------- MANUAL
    G GAIN ------------------- 2
    LEVEL ------------------- 90%
    G ROTATION ------------------ NORMAL
    CINELIKE ------------------ OFF
    B GAIN ------------------ 3
    GAMMA ------------------ CINELIKE
    B ROTATION ------------------ - 3
    GAMMA LEVEL ------------------ -1

Ou ça si tu veux des couleurs plus réalistes

Master Black--------------- -3
    Detail------------------------- MIN
    Black------------------------- Normal
    White Clip------------------ 108%
    Knee tra--------------------- Manual
    Knee level -----------------90%
    Cinema--------------------- OFF
    Color Matrix--------------- Standard
    Red Gain------------------- -3
    Red Rotation-------------- -3
    Green Gain ----------------3
    Green Rotation------------ 4
    Blue Gain------------------- 3
    Blue Rotation--------------- MIN
    Color Gain----------------- Normal
    Gamma--------------------- Standard

je ne travailles plus sur Edius depuis quelques années, mais pour ma part, sur final cut, lors de la capture des rushes HDV, je les encodes en DVC PRO HD 720p50 48Khz

6. patrice1977

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour J Marc,
    je te suis reconnaissant de m'aider de la sorte. Tu sais faire partager ton savoir, il existe encore un peu de fraternité ci bas!! Je vous tiens au courant sur ce forum dès que j'ai rectifié mes réglages.
    Encore merci

7. patrice1977

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai appliqué le deuxième réglage que J MARC m'a conseillé. Il me semble correct mais le "master black" à -3 rend les noirs et les parties sombres exagéremment noires. Voila mais en effet j'ai du mal à saisir pourquoi JVC vend des caméras à régler de la sorte. Les deux prochaines nous orienterons notre choix vers Sony qui semble faire des caméras pro moins complexe à régler!

8. j-marc

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Toutes les caméras, en sortie d'usine méritent que l'on affine les réglages. Dans le monde Pro, c'est systématique.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous