module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité d'image et DVD

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by Dionisos, Jan 18, 2009.

Tags:
  1. Dionisos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

L'authoring sur mac G5 standard avec dvd studio pro proccure de la bonne qualité mais loin de celle des dvd qu'on trouve dans le commerce, issus des grandes boites de prod. Disposent-ils d'autres moyens de compression (hardware peut être) ou c'est quoi le secret?

2. Leopard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  3. delf

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mais après compression - avec Compressor par ex. en Mpeg 2 - d'un film d'1/2 h, on est loin d'avoir besoin d'un dvd double couche...

Moi aussi je trouve très limitée la qualité d'un Dvd gravé (j'utilise Dvd studio Pro et Compressor).

Par quoi faudrait-il passer pour avoir une qualité optimale ?

4. Kariboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Moi aussi je pensais comme toi, avant je travaillais principalement avec des sources DV ou Beta SP, aujourd'hui je bosse en DVCPRO50 et Beta Num et la qulité est bien meilleure!!!
    Au ciné, les formats de tournages ont une bien meilleure qualité... donc je ne pense pas que le "problème" vienne de ta suite logicielle mais de ta source.

Après peut être que tu n'as pas les réglages optimales... 8.4 méga max en débit, encodage double passe?

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , d'accord avec cariboo. Tu peux obtenir une qualité sur DVD simple couche aussi bonne que celle des DVD commerciaux en respectant ces 2 paramètres :
    - Rushes tournés en HD ou HDV, downconvertis par ton logiciel de montage, pro ou sérieux, enfin, ce qu'on appelle un log de montage évolué
    - Ne pas dépasser 65 mn de durée sur le DVD gravé
    Les methodes d'élaboration des DVD commerciaux sont complètement différentes de celles que l'on connait. A+

6. delf

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour vos réponse ( il me semble que Kariboo dit que l'on ne peut pas de toute façon obtenir une qualité aussi bonne que des Dvds commerciaux tournés en cinéma ce qui me semble logique - mais j'aimerais au moins avoir la qualité de la source utilisée : Hdv.
    La compression, je trouve occasionne beaucoup de pertes...enfin surtout en lecture ordi.)

j'utilise en revanche un débit max. de 7,3 car j'ai toujours peur qu'au dessus, cela ne soit pas lisible par tout les ordi - diffudion finale surtout à base d'ordi.
    J'essaierai dorénavant de l'augmenter...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous