module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualité d'image en mpeg

Discussion dans 'Archives forum' créé par Print444, 11 Août 2004.

Tags:
  1. Print444

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci d'aider un presque néophyte...

Je réalise depuis peu des montages avec Pinnacle studio 8. Je convertis chaque film en mpeg et quand j'en ai quelques-uns, je les grave sur dvd.

Le résultat est impeccable sauf au niveau de la qualité de l'image. La perte est importante. Je me demande si ça vaut la peine de faire des montages si c'est pour diminuer à ce point la qualité...

Je sais que c'est normal vu la compression mais y a-t-il un moyen de remédier à ce problème (en passant par un autre format par exemple) ? Je veux bien essayer l'AVI même si 15 min max par dvd c'est peu. Mais il me faudrait un lecteur dvd salon lisant les AVI. Ca vaut le coup d'en acheter un ?

Enfin, transférer le film sur cassette dv via la prise dv in de la caméra permet-il de garder la même qualité d'image qu'à l'origine ? J'ajoute que j'ai pas cette option sur ma caméra...

Help et merci!!!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu sur le Repaire,
    Ilo est clair que pour conserver la qualité max il est préférable de reporter ton montage sur bande ce qui se fait sans perte ou presque. Ensuite tu peux passer ton film sur une TV avec ton camescope ou acheter un magnétoscope avec le DV (JVC en fait un mais c'est plutôt pas bon marché.
    Sinon la solution est de passer tes films sur un DVD, il te faut par contre un graveur de DVD (moins de 100€ à ce jour).
    Et la qualité sera très peu dégradée.
    @+

3. Rick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allo,

moi j'encode mes vidéo avec CCE (Cinéma craft encoder) ou tu peux utiliser TMPGenc qui est aussi très bon.

Avant j'utilisait 2 hrs par DVD mais je trouvait que la qualité baissais beaucoup trop par rapport à l'original avi (je suis très perfectionniste) donc j'ai changer ma méthode et maintenant je place seulement 1 hr par DVD et en CBR 9000 MB

Bien sur le VBR est aussi très bon mais on l'utilise surtout pour gagner de l'espace.

Maintenant mes DVD sont de qualité très satisfaisante.

Bye.;)

4. Print444

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impec!

Merci pour les renseignements.

Chargement...

Partager cette page