module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité d'image DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Titi77, 22 Septembre 2003.

Tags:
  1. Titi77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir un graveur Sony DRU 510 et je fais mes premiers essais de sauvegarde de vidéo DV sur DVD.
    Je rencontre un pb de saccade d'image très prononcée à la lecture du DVD sur les sujets avec beaucoup de mouvements comme par exemple un match de foot ou le balayage d'un paysage.
    Ces saccades se produisent aussi bien en utilisant un lecteur DVD de salon que sur mon PC
    J'utilise le logiciel Arcsoft ShowBiz Ver 1.3.5Fr1 pour l'acquisition et le montage et Sonic MyDVD ver 4.5.2 pour la création et la gravure du DVD. Je pense à un problème d'encodage ou de performance de mon graveur. A moins que je n'ai pas bien configuré quelque chose...

Pour info, MyDVD semble utiliser la qualité optimum car il ne grave que 1h00 environ sur un DVD 4,7Go
    Par contre le débit moyen de la vidéo qui me pose problème est d'environ 5 Mbps alors que les film d'action du commerce comme Taxi 3 ont un débit moyen d'environ 7,5 Mbps. Y aurait-il une relation de cause à effet?

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où vient ce pb et ce que je dois faire pour y remédier?
    Toutes expériences positives ou négatives de ces logiciels seront les bienvenues.
    Le cas échéant quels sont les logiciels recommandés dans un ordre de prix raisonnable.

2. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trames

Inverse les trames à l'encodage, pour le reste change rien.

3. Titi77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci avec un peu de retard pour ta réponse guillaume_theking.

Mais je me suis repencher sur le sujet que très récemment et je n'ai pas trouvé le moyen d'inverser la trame sur ces logiciels.

Je peux tout au plus passer de trames entrelaçées à non entrelaçées.
    Dois-je sauvegarder mon montage en .AVI puis le convertir en MPEG2 via TMPG Enc qui lui sait apparement modifier les trames.
    Si oui, quel config de trame dois-je lui entrer?

Titi77

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page