module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité d'image des VX + complément GA

Discussion in 'Sony' started by ornans, Jun 10, 2005.

Tags:
  1. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Peut-on espérer avoir une qualité d'image (piqué, correction de la distorsion) semblable à celle que fournit l'objectif de la Pana DVX-100 avec une Sony VX2000/2100 équipée du complément GA Century, en particulier aux courtes focales ?
    merci par avance pour vos avis

2. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, si je comprends bien, il va falloir que je trouve un moyen de faire moi-même un petit comparatif, pour me faire une idée plus précise de la chose :perplexe:

3. koni31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse c'est quelle image tu vas préférer Sony ou Pana.

A part l'optique, c'est tout le rendu de l'mage qui est différent et la, chaqun ses gouts.

pour la Pana le rendu fait plus ciné, mais de l'image Sony il y en a plein le télé alors on s'y fait bien aussi.

4. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Koni31

Le piqué comme la correction + ou - satisfaisante de la distorsion des objectifs de camescopes en position GA n'ont pas vraiment de rapport avec le "goût", que je sache (?)

je ne parlais pas de rendu couleur ou autre élément subjectif ...

5. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On doit -sauf erreur- embrasser un champ plus large avec la VX2000 + complément Century mais l'ajout d'un tel accessoire devant un objectif, aussi performant soit-il, dégrade forcément un peu l'image...
    donc a priori le Panasonic doit fournir une image supérieure ( meilleur piqué, déformations et vignetage moindres)
    ... sauf si l'objectif qui équipe la DVX-100 ne soutien pas la comparaison avec celui de la Sony, mais de cela je doute fort, d'après ce que j'ai pu lire, notamment sur ce forum ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous