module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité d'image des menus avec Studio 12 ??

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by lamalado, Aug 14, 2008.

1. lamalado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis,

Recement je suis passé du Studio 10 à 12, et en montant une video en utilisant un menu comme à l'acotumé avec mon ancien studio 10 et en visualisant le DVD engendré j'etait très decu des resultats concerant le menu. En effet la qualité de l'imge du menu est altéré par rapport à ce que j'btenait avec la version 10. il y a une sorte de legère pixilation des ecritures et surtout les petites ecritures.
    y a t il un moyen de remedier à ça ou bien faut il revenir à la version 10.

Merci d'avance les amis.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je n'ai pas encore assez testé ma studio 12 mais pour le peu que j'ai fait je n'ai pas vu ton défaux.

est ce avec tous les projets, tous les menus?

@+

3. lamalado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Le defaut tu peux le voir sur la télé en projetant le DVD une fois le projet gravé. Sur le Pc et pendant le montage je n'ai pas senti le défaut, tout est normale.

Finalement je suis revenu sur la version 10.8. et la je t'assure que la difference est nette.

MErci encore une fois.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    lamalado
    je pense à un truc, as tu fais le projet en mode progressif ou non? ça a peut être une différence sur certaine TV.
    vois cette option dans studio 10 et dans st12 pour voir si c'est la même.
    @+

5. lamalado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après vérification dans les 2 version 10.8 et 12, "Utiliser le codage progressif" et "Toujour ré-encoder le film entier" dans parametres de création d'un film sont décochés. En fait, j'ai les mêmes parametres dans les 2 versions.

Merci encore une fois mon ami

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    lamalado

bon si j'osait je te proposerai ce que préconise pinnacle maintenant. desinstaller toutes les version de studio avant d'installer st12. mais dans ton cas ce défaut est trés visible?
    pourais tu nous faire 2 captures d'écran et nous les mettre ici pour que l'on puisse voir à quoi ça ressemble.
    @+

7. fabrice40

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai le même problème lamalado. Je n'ai que cette version sur mon PC.

Faut-il cocher les options suivantes "Utiliser le codage progressif" et "Toujour ré-encoder le film entier" ?

Merci d'avance.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fabrice40
    bizarre ce truc.

pouvez vous nous mettre une capture d'ecran? MWSnap 3.0est super et gratuit pour ce type de capture d'ecran.
    et vous postez ici

@+

9. fabrice40

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici sous le fichier Word l'exemple sous studio 12 et le même exemple sous studio 9 que j'ai sur un autre ordinateur.

La qualité est nettement moins bonne sous studio12!!

En lisant le forum de Pinnacle Pinnacle Systems - Forums - Re: Re:Studio 12 - Menu DVD mauvaise qualitée
    une autre personne a le même problème en utilisant les menus standards. ET comme je n'ai que ces menus je suis très ennuyé.

Merci pour votre aide.

Attached Files:

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fabrice40
    ce n'est pas seulement le texte qui est moins bon c'est l'image au complet. vois les cercles.

as tu réglés les même parametre de rendu? ne laisses jamais automatique. fais personnalisé.

un truc à voir, utilisez mediainfo qui est gratuit pour analyser les 2 versions de rendu. à mon avis le flux est bien moindre (compression plus forte) dans la verion st11.

edit: je viens d'aller lire sur pinnacle Saby a bien cerné le problème. ce sont les vieux menu qui posent problème. et il a donné la solution pour contourner
    la discution avec la solution provisoire

le temps que pinnacle corrige ces menu. problème enregistré par pinnacle.

@+

#10 jcgrini, Aug 22, 2008
    Last edited: Aug 22, 2008
  11. fabrice40

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a que le rendu du menu qui n'est pas bon celui du film est excellent.

Qu'entends-tu par "paramètre de rendu"? C'est celui pour le DVD pas un spécifique pour les menus?

J'ai bien compris la solution mais comme je n'ai pas de menus issu des Premium Pack Volume 1 et 2 (il faut les acheter en supplément je suppose car j'ai la version Ultimate mais je ne les ai pas?) je suis coincé.

Autrement est-il possible de m'en envoyer un menu d'un de ses packs sachant qu'après je le personnalise?

@+

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fabrice40
    oui c'est ça.aprés avoir lu le forum pinnacle, et le sujet de Saby, j'ai vu que c'était en fait un problème de quelque menu qui ont une image en 640x480 et qui viennent de version de studio 8 ou 9 et peut être avant.
    c'est peut être une erreur de version de pinnacle dans st12. il semble que pinnacle à reproduit le problème et travaillent dessus.
    mais le menu que tu me montre est un menu à toi? il n'y est pas de base avec studio12.

en général les menus qui coincent sont ceux qui sont dans la liste en standard. et donc la solution est:
    (1) poser le menu que tu sais qui va poser problème sur la piste des titres.
    (2) de double cliquer sur le menu pour ouvrir l'editeur de menu.
    (3) à droite tu supprimes le fond de menu en cochant fond transparent.
    (4) tu vas chercher une image de fond celle d'origine ou une autre et tu là poses sur la piste de superposition.
    (5) tu ajuste sa durée à la durée du menu.

en résumé comme le menu n'a plus d'image interne il ne là pixélise plus.
    il faut juste controler la qualité des textes.
    @+

13. fabrice40

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la solution je viens de la trouver sur le forum de Pinnacle.

Mettre beaucoup pour ton aide

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fabrice40
    c'est la discution que tu nous avais montré et le lien que je donnais plus avant ou tu as trouvé une autre discution?
    @+

15. lamalado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis,

Je vois que la discussion est bien partie et progréssée et je vous en remercie. Malheureusement pour moi je suis en déplacement professionnel et par conseiquent je n'ai pas acces à mon ordi et materiel video.

fabrice40, les parametres que j'ai sur la v10 sont les même sur la v12 et pourtant la netteté des menus est totalemen différente exactement comme tu l'as montré dans tes capture.
    Et pour mon ami jcgrini, moi j'avais utilisé la même image de fond standard fourni par pinnacle dans les memes menu que ce soit v10 ou v12, et le probleme est la avec la v12. en fait j'avait copier/coller le meme menu du v10 à la v12.

En ce qui concerne le reste du film, effectivement, l'image est impec.

Donc le problème est un problème de pinnacle v12 ????

Merci encore une fois

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous