module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité d'image broadcast TV du JT ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par goldenscan, 11 Octobre 2002.

Tags:
  1. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je trouve cela dingue : on est au temps des satellites, des nouvelles technologies, des téléphones portables, des ordis portables, des caméras high-tech....
    et en ce moment, je ne sais pas pourquoi, les chaines de télé nous diffuse de plus en plus de reportages d'actualité à chaud d'une qualité d'image hyper-médiocre : ce sont souvent des compressions qui pixellisent à mort !!! On sent le vieil Mpeg de base derrière !!

Je veux bien croire que ce soit chaud de communiquer à partir de la Côte d'Ivoire ou d'autres fronts, mais par ex. au Yemen, en ce moment, ils ne manquent pas de temps pour renvoyer leurs images mieux compressées !!

n'avez-vous point remarqué ?

Je trouve cela hyper choquant.

:perplexe:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le système utilisé est le montage sur un portable, la création d'un fichier en MPG 4 et envoi par satellite ou tél. Cette technique a été mise au point pour des utilisations particulières de type images embarquées sur voiliers...C'est vrai que ca devient un peu systématique et pénible.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    C'est vrai que c'est quand même plutot crade ce qu'ils nous montrent et ça ne fait pas vraiment pro. Avec ce que l'on paye de redevance TV il pourraient faire mieux :) Messieurs les 'pros du Repaire', vous n'avez plus qu'à leur proposer des cours de compression vidéo ! Je suis sur que vous pourriez faire nettement mieux :lol:

Daniel

4. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour nous montrer tous ces "morts" croyez vous que l'on ai besoin d'une qualite mpeg2 compatible dvd ?????

5. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec vous:

Sous prétexte qu'il vaut mieux de mauvaises images que pas d'images du tout, on en vient à "accepter" que la qualité soit de moins en moins bonne pour toutes les news.
    Et cela fait même parfois tache d'huile sur d'autres productions.
    Etant monteur dans une télé publique, je constate le phénomène de plus en plus souvent...

6. Le Chat de TVChat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un connaît-il le "tarif" pour commander un faisceau TV mettant en liaison une boîte de production locale et les chaînes nationales dont le siège est à Paris ?
    Quelles sont les caractéristiques techniques d'une telle liaison, est-ce par satellite ou par câbles ?

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 996 / -85
    Ca dépend de la distance, du débit, du nombre de bonds, de la qualité requise, du prestataire ....

8. Le Chat de TVChat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu me donner au moins unexemple de prix, peu importe le client ou le prestataire.

#8 Le Chat de TVChat, 6 Janvier 2005
    Dernière édition par un modérateur: 11 Janvier 2005
  9. Le Chat de TVChat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est gratuitttttttttttttttttt ! ! ! :D

10. Sat65430

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas trouvé les prix d'une liaison VidéoDyn sur http://www.globecast.com mais ça déja etre moins cher que louer un Feed Par Satellite

11. Le Chat de TVChat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    9,1 euros/mn pour une antenne régionale de FR3, environ 300 kms entre la borne et cette dernière.

12. Sat65430

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça couterait combien par Satellite , histoire de faire une p'tite comparaison ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page