module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité des titres après encodage Mpeg2

Discussion dans 'Archives forum' créé par Nonob, 12 Octobre 2004.

Tags:
  1. Nonob

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qualité des titres après encodage Mpeg2 :Resolu!

Bonjour :)

Je penses que j'ai des chances de trouver de l'aide ici aussi

C'est un post que j'ai mis dans encodage Mpeg ,

ici

Merci d'avance :)

@ pluche ;)

#1 Nonob, 12 Octobre 2004
    Dernière édition: 15 Octobre 2004
  2. Nonob

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rebonjour :)

Je ne penses pa que ca soit lié à l'encodage car je viens de retourner dans adobe premiere et sur la fenetre moniteur , pendant mon generique de fin avec les titres qui defilent à la vertical ,

J'ai fais cliqué droit ,agrandissement , et en agrandissant,je constate les fameux pixels que je retrouve apres !

Comment regler ce pb ?

Merci

@ pluche ;)

3. Nonob

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Titres pixellisés

Bon j'ai fais des recherches sur le forum et essayé ca :

J'ai trouvé en faisnt une recherche qui'l y avait un bug au niveau de la qualité des titres et qu'il fallait appliqué un effet genre balance des couleurs TLS pour le corriger .

J'ai essayé de l'appliquer à un de mes titres mais ca ne change rien :(

J'ai aussi l que le codec de previsualisation pouvait etre la cause mais j'ai suivi le mode d'emploi qui cinseillait d'utiliser le meme codec que celui de l'acquisition ,en l'occurence : MJPEG .

Mais je me melange peut etre les pinceaux :Le codec utilisé pour la prévisualisation ,cad reglé dans les reglages du projet n'influe pas sur la qualité finale lors de l'exportation ,n'est ce pas ?

Il n'est la que pour la previsualisation dans la fenetre moniteur ?

Dans ce cas ce n'est pas mon pb .....

Précédement j'ai aussi dit que mes titres etaient de bonne qualité dans la fenetre de previsualisation sauf quand je fais "clic droit" agrandissement :200 % ,je commence à voir les pixels ....mais c'est peut etre normal ! Ca ne redimensionne peut etre pas la video mais ca la zoom simplement ,non ?

En gros,je m'y perds un peu ... mais mon pb est simple , je recapitule ,j'ai un projet avec une video de 310x232 ,laquelle contient un generique à la fin ,déroulant vericalement ...ainsi qu'une scene avec des titres en bas de l'ecran (des sous titres ),tout ca fait avec le module de titrage d'adobe premiere.

Quand j'exporte au format dvd en utilisant Adobe media encoder (main concept) , ma video est de qualité satisfaisante sauf les titres qui sont pixelisés .....

C'est dommage , il ne me reste plus que ca à regler pour passer à l'authoring (c'ets mon premier dvd)

J'espere que vous pourez m'aider ....en attendant ,j'ai appliqué le filtre "netteté" sur mes titres et j'ai lancé l'encodage comme ca ,je verrai ce soir si mes titres sont mieux ...mais il doit y avoir une autre solution .... sinon tanpis :(

4. Nonob

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon j'ai resolu mon pb :

C'etait bien du à l'encodage Mpeg2 via mainconcept.

En fait , je m'etais trompé en disant que meme en previsualisation j'avais le meme pb ,car ca n'a rien a voir : le previsualisation utilise le codec indiqué dans les reglages du projet et n'a aucune incidence sur l'export.

C'etait bien l'encodage Mpeg2 et plus particulierement le "redimensionnement" qui (je me trompe peut etre) c'est pas reglable , du moins on ne peux as choisir le filtre que l'on veut.

J'ai donc exporté mon projet sans compression (on peut le faire en lossless) et je l'ai ouvert dans virtual dub ,j'ai ensuite fais "video" "filtres" "ajouter" et j'ai choisi le filtre "resize" ....lequel donne le choix entre plusieurs filtres et possede mem une previsualisation.

J'ai mis mes valeurs : 720 x 576 (je rappelle que ma video fait 310x232) ,j'ai laissé le filtre par defaut (bilineaire) et ...
    je me retrouve avec les titres pixelisés !

J'essai les autres filtres ..et oh ! miracle ,c'est beaucoup plus net !

J'en conclu que le filtre utilisé par l'encodeur mainconcept de premiere doit etre le bilineaire.

J'ai choisi le filtre lanczosresize.

J'ai ensuite utilisé avisynth et j'ai créé un script avs : "AVISOURCE("mon amplacement") ......et ligne endessous: "lanczosresize(720,576") ,
    J'ai ouvertle script avec cce ,j'ai reglé les parametres d'encodage ..et youp la :"encode now" .

Et voilà ,j'ai mon fichier m2v en mpeg2 720x576 avec des titres et sous titres de bonne qualité !!!! :) :)

Me reste plus qu'à passer à l'authoring ....

Voilou ,si ca peut en aider ;)

@ pluche ;)

5. Nonob

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tiens ,c'est mon premier monoposte .... j'me sens un peu seul là ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page