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qualité des ralentis

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by Dag, May 17, 2002.

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  1. Dag

    Dag
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    Coucou,
    je voulais savoir comment vous vous y preniez pour faire des ralentis dans première.
    Je trouve que la qualité, même à une vitesse raisonnable (70%), et en désentrelaçant, laisse à désirer.
    Vos avis?
     
  2. JLBA

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    Perso, je ne touche pas au réglage par défaut pour le désentrelacement. Par contre je choisis des valeurs de type 25,50,75% ....Un ralenti sur un objet en mouvement mais dont la caméra est fixe donne un résultat très bon surtout si la luminosité est très bonne. Ne pas oublier, si l'éclairage le permet de travailler à des vitesses d'obturation plus rapide (sport) quand on sait que l'on va exploiter les images au ralenti. Par contre si en plus la caméra fait un travelling (à fortiori rapide), il n'y a pas de miracle, Première a du mal à inventer les images qui manquent.
    Et puis rien de tel que de faire quelques essais "à blanc" sur un sujet en mouvement et de voir la différence de résultat dans Première. Un système n'est pas un autre !

    Bonne vidéo
    Jean-Louis.
     
    #2 JLBA, May 17, 2002
    Last edited: May 18, 2002
  3. olfax

    olfax Guest
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    Le ralenti semble un sujet qui revient régulièrement, .... Je vois ici ou là que tel logiciel ou telle carte gère plus ou moins bien le ralenti, je pense que le problème est surtout lié à l'entrelacement.

    Si l'image bouge beaucoup, lors du ralenti, a cause de l'entralacement on voit apparaitre un effet de peigne, seule solution, on desentrelace ce qui revient grosso modo a perdre 50 % de qualité (on ne garde qu'une seule trame ou avec certains algo on mixe les deux images).

    Bref, je pense que les ralentissements seront de mauvaise qualité dès que le besoin de desentrelacer sera necessaire.

    Ai je raison ?

    Philippe
     
  4. Dag

    Dag
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    Effectivement, le désentrelacement fait perdre un peu de qualité, mais lors d'un mouvement de caméra, c'est un peu un passage obligé, sinon bonjour les saccades!
    Comme le disait JLBA, lors d'un plan fixe, le problème se pose moins. Je suis également d'accord avec la pertinence de prévoir un ralenti dès le tournage. Seulement, des fois, le ralenti sert à rattrapper des petis défauts de cadre! Mais pas de miracle évidemment...
    Ceci dit, c'est vrai que j'ai pu voir les ralentis que génère Final Cut pro, par exemple, et ils me semblent de meilleure qualité.
    @+ et merci pour vos réponses,
    Dag
     
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