module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité des photos insérées dans Studio 7 ???

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by thomasm, Apr 19, 2004.

Tags:
  1. thomasm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Comment faire pour conserver la résolution de photos insérées entre des vidéos dans Studio 7 de Pinnacle ?

Je m'explique : lorsque que je créé le film (au format avi, mpeg ou autre), Studio 7 compresse tellement les photos qu'elles ne sont plus présentables, alors qu'elles sont parfaitement propres au format jpg à l'écran.

Merci pour votre aide ...

Thomas :help:

#1 thomasm, Apr 19, 2004
    Last edited: Apr 20, 2004
  2. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    il faut que tes images aient la taille du format DV, soit 720x576

3. thomasm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok mais comment je fais pour passer d'une image d'appareil photo numérique, donc du format jpeg résolution 1024x768 (par exemple) à un format DV 720x576 ???

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Enregistre tes fichiers au format bmp (768*576 au lieu de 720*576 car les pixels sont carrés alors qu'en format DV les pixels sont rectangulaires (1,067*720 = 768).
    Photoshop fait très bien la conversion, mais il y a d'autres logiciels pour ça.

5. thomasm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon, voilà très exactement ce que j'ai fait :

- ouvert une photo num. prise en résol° 1024x768 dans Microsoft Photo Editor,
    - puis dans le log : Image/redimensionner/768x576 et enregistrer sous XXX, format bmp,
    - inséré cette image dans Studio 7

Et bien j'ai toujours du pixel plein la photo que je n'ai pas lorsque je l'affiche à l'écran telle qu'elle a été prise en 1024x768.

Désolé ... que faire ???

PS : alors que lorsque j'ai démarré les "vidéos" avec Windows Movie Maker, pré-installé dans Win XP, pas ce problème.

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le sujet a sa place dans le forum Pinnacle Studio, mieux vaut le déplacer. Désolé que mon conseil n'ait pas fonctionné. Dans Premiere c'est la méthode pour ne pas déformer les photos.

7. thomasm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok, merci de ton aide en tout cas ... je m'en retourne vers le bon forum...

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    thomasm,

Essaie de télécharger la dernière mise à jour de Studio 7. Cela pourrait aider. Tu trouveras le lien vers le site FTP de pinnacle en faisant une recherche sur le forum.

Essaie aussi de mettre une image en 720 * 576 pour voir s'il y a une différence.

Daniel

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    c'est plus compliqué que tu ne crois car le téléviseur a la détestable manie de tronquer aussi bien l'image vidéo que la photo numérique.
    il faudra donc
    1- réduire l'image par un logiciel, option redimensionner, ( éventuellement lui ajouter un coup de filtre "plus net" ), en plus petit qu'indiqué....
    2- injecter cette image sur un fond noir de 768x576 (type Premiere) ou 720x540 (type EzEdit) .. celà dépend de ton logiciel de montage.
    comme celà le téléviseur tronquera ce noir et non pas les bords de ta photo .
    Il faudra faire des essais successifs pour déterminer la taille à donner à des images à l'étape 1.
    Commence comme si le téléviseur bouffait 10% sur chaque coté.

La compression MPEG, compresse comme son nom l'indique et détruit donc la qualité des images d'origine, il n'y a rien d'étonnant la dedans.
    Il faut sortir son montage final sur K7 en format DV, comme à la prise de vue. Celà fait comme une sauvegarde. Ensuite tu peux l'encoder en Divx!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous