module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité des K7 miniDV

Discussion dans 'Archives forum' créé par invité20150301, 27 Décembre 2004.

Tags:
  1. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me suis acheté récemment un pack de 10 K7 miniDV 60 min de marque JVC. Dès le premier réenregistrement, je constate des carrés gris visibles l'instant d'une frame, et même parfois des bouts d'images de l'enregistrement précédent ! Heureusement ça reste très rare mais c'est tout de même inquiétant ...

Y a t-il des risques pour les réenregistrements à venir ? Devrais-je carrément les jeter pour en acheter d'autres ? Si oui, quelles marques et références ?

Deux petites précisions :

- ces K7 ont tourné sur plusieurs caméscopes différents (Sony TRV-950 et Canon MVX2i)
    - je n'utilise jamais le mode LP.

Merci d'avance.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La question est de savoir si les mêmes caméscopes ont, auparavant, utilisé d'autres marques de cassettes miniDV…

Le sujet a déja été traité au Repaire, peu importe la marque, la solution est, une fois choisie, de ne plus en changer. Non pas pour leurs qualités magnétiques : toutes sont de structure ME, mais elles diffèrent par leurs couches lubrifiantes dont le mélange des dépots sur les têtes produit un encrassement par effet chimique…

Si c'est la cause des désagréments que tu éprouves, le nettoyage des têtes va s'imposer .

3. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu ton probleme avec des cassettes JVC neuves et un camescope neuf aussi Canon...

le camescope est parti un mois pour un nettoyage de tete et apres je n'ai utilisé que des cassettes Sony premium et je n'ai plus jamais eu ce probleme ...

Chargement...

Partager cette page