module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qualité des grands angle ?

Discussion dans 'Sony' créé par jacpapac, 27 Juin 2002.

Tags:
  1. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, tlm !! :D Encore une question : je voudré m'acheter un grand angle avant mon micro, parce ke je juge ça plus important pour l'instant ...;) Donc ayant une trv 240 je cherche du coté de chez sony et là , je trouve de grands angle pa trop cher (et oui moi je regarde le prix avant d'acheter) mais entre ces 2 là je me demande si il y a bcp de différence ....

regardez : Sony VCL-0637H
    et l'otre juste un epu en dessous sur la meme page :
    Sony VCL-ES06A

et sinon, plus globalement, ça change koi d'avoir un carl zeiss ... ou une otre marke avec le meme facteur x.6 ??

merci :bravo:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu vas chez Cirque (rue des filles du calvaire, pas très loin de République), tu trouveras ton bonheur en grand angle et tu pourras les tester avant d'acheter. Comme on ne te vend pas forcément des grands angles Sony, tu les paies moins cher.

Par ailleurs, je ne vois pas de grand angle ayant un facteur 6 (ce serait un zoom). En revanche j'en vois de 0,6 ou 0,7. Si on part du principe que 1 est équivalent à un 50 mm photo, 0,7 correspond à un 35 mm et 0,6 à un 30 mm, ce qui commence à être interressant pour un grand angle vidéo. Reste à voir le niveau des déformations au niveau de la périphérie.

Bob

3. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulé dire x0.6 :D Mais pour la qualité ça change quelque chose ???

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Seule une personne ayant déja les deux et ayant fait très sérieusement des mesures pourrait répondre objectivement à ta question sur la QUALITE!
    MAIS nous sommes
    - soit des amateurs, donc nous n'aurons qu'un seul de ces compléménts grand-angle, donc impossible de comparer
    - soit des professionnels de la prise de vue, du son, du montage, de l'éclairage et donc n'utilisons pas ce matériel "grand public"
    - soit des revendeurs ayant boutique sur rue, genre le Mr de XLvision, sans matériel de mesure; car "on va pas investir pour des types qui viennent juste se renseigner puis ensuite achetent sur internenette!"
    - soit des Vépécistes (vendeur de carton/boite ) et ne connaissons rien à rien :"grand quoi?"!

coté pratique : l'un ne va que sur des caméscopes ayant des objectifs en diamètre 37mm, l'autre plus gros, énorme, gargantuesque pourra aller sur ton prochain caméscope!

dans sa page numerik-boutique mèle les compléments pour appareils photos à ceux des caméscopes, MAIS oublie ceux signés "Carl Zeiss" les CZ0630 et CZ2030!
    :approb:

#4 Gérard_M, 27 Juin 2002
    Dernière édition: 27 Juin 2002
  5. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut G_Maurice,

Pour quelle raison oublier ces deux réfèrences ?

6. freemind

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le prixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

7. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je suis allé chez cirque photo video avec ma cam et j'ai acheté un grand angle kenko x0.5 et c pas mal du tout ! en plus ils m'a pa couté cher : 45€:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous