module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité des DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par Thierry P, 13 Avril 2004.

Tags:
  1. Thierry P

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    J'arrive sans trop de problèmes à créer des DVD (simples) d'une heure avec Studio 9 à partir de mes bandes DV.
    J'ai cependant de gros problèmes de fiabilité : tous les DVD sont bien lisibles en début de disques, mais dès qu'on avance dans le DVD, l'image se bloque ou saute. Ce phénomène se présente assez aléatoirement, parfois dès la première lecture, parfois après plusieurs lectures sans soucis.
    J'ai essayé plusieurs marques, DVD- et DVD+, gravure Studio ou Nero 6, sans résultats flagrants (difficile de juger du fait du caractère aléatoire du pb).
    Avez vous une idée de ce qui peut être à l'origine du pb : encodage mpeg, gravure ? Y a t il des softs (ou un process) qui garantissent une bonne fiabilité ?
    Merci de votre aide, et ma reconnaissance éternelle à ceux qui sauront m'éviter de faire la fortune des fabricants ;-)
    PS : mon graveur est un Sony DW-U14

2. jbmarsup

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour info:

Graveur DVD Sony DRU10A,
    DVD Verbatim R+ et RW+,
    Génération DVD avec Studio 8 (DVD d'1H)
    Gravure avec RecordNow (fournit avec le graveur Sony),
    Aucun problème de relecture (lecteur dvd de salon Pioneer).
    A+

3. Thierry P

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le bit rate

Ce que je comprends de ma lecture :
    - Studio ne grave pas forcément très bien, il faut mieux graver avec un module externe réputé graver impeccalbment les DVD (RecordNow)
    - la mauvaise qualité des DVD se traduit souvent par des "mosaiques". Il y a plein dedébats sur les meilleurs, mais les TDK et FNAC que j'ai essayé ne figurent pas parmi les postulants. Il faut mieux trouver des Ritec G04
    - il peut y avoir aussi un pb de bitrate. Je fais mes gravures en qualité maximum, en adoptant un bitrate moindre je sollcitierai moins le lecteur.
    Ai je bien compris ? Avez vous des commentaires ou suggestions, en particulier sur le dernier point ?
    Merci de votre aide.

4. jbmarsup

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

. Concernant les DVD les Ritec et les Verbatim semblent parmis ceux entrainant le moins de déboires.
    . Faire des essais avec un DVD RW (réinscriptible) jusqu'à obtenir un bon résultat puis seulement employer des DVD R.
    . J'utilise pour ma part la meilleure qualité possible sur Studio sans avoir de problèmes.
    . Le lecteur de salon utilisé peut aussi avoir des caprices selon le DVD utilisé ....

A+

5. BDV

BDV

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour ma part je grave toujours un DVD RW (+ ou - peu importe) mais en 1x et par studio 9, puis dès que le résultat est parfait, ce qui est trés souvent le cas ~90%, je copie ce dvd avec Néro (v 5.5) sur un DVD -R de n'importe quelle marque et cela fonctionne trés bien sur les 5 lecteurs DVD de toute ma famille (de marques trés divers) :bravo:
    Salutations

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page