module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité des dvd créés par Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par starpi, 22 Janvier 2005.

Tags:
  1. starpi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Après quelques recherches dans ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

JE possède St8, un graveur de DVD lite on sohw1633, win 2000, 512 mo de ram... Je monte depuis quelques temps déjà des films que je stockait sur K7 mini-DV. Je me suis donc bêtement dit que je pourrais maintenant les stocker sur DVD. Mais je ne souhaitais pas de perte de qualité.

Hors, après gravure d'un projet sur DVD (c'est un projet de test , il n'est donc pas long: 10 minutes), la qualité de la vidéo est nettement moins bonne qu'une copie sur K7 mini DV.
    Est-ce normal ? La création de dvd perso est-elle de moins bonne qualité qu'une copie sur Mini DV ? ou alors dois-je changer qq paramètres ???
    Mes"critères qualités" sont les suivants : bruit sur l'image (genre pixellisation), couleurs moins belles. Une copie de sauvegarde d'un film en divx est de nettement meilleure qualité que ce que j'obtiens avec ma gravure sur DVD, donc je m'inquiète...

Merci de votre aide

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la qualité du DVD par rapport au DV pour stocker tes images, tu peux voir ici. ;) Attention, il y a 2 pages et bcp de conneries...

Pour résumer : le DV c'est nettement mieux que le DVD pour le stockage, car :
    • pas de compression.
    • dûrée de vie plus élevée qu'un DVD gravé (et non pressé).

A+ ;)

François

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait..

François

4. starpi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci pour l'info... C'était une discussion chaude, effectivement ;-)

Ca confirme donc ce que je pensais... Les editeur de DVD ont donc des outils plus perfectionnés pour faire des films de meilleure qualité sur leurs DVD... j'en doutais pas mais je ne pensais pas que la différence soit tant importante...

Merci pour l'accueil !

Chargement...

Partager cette page