module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualité d'encodage Real

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par poliva, 3 Avril 2002.

Tags:
  1. poliva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quels sont vos conseils afin d'effectuer le meilleur encodage possible au format Real Video en "sure stream" ?

J'utilise Première 6.0 et les exports Real prévus. D'après mon dernier message les param d'exports sont aussi bons que si j'avais le Real Producer
    A savoir :
    - Encodez vous directement un fichier avi en 720x576 à partir de Première ou faites-vous d'abord un export de fichier non compressé mais en format 200x160 (par exemple) pour ensuite faire l'encodage à partir de ce fichier ?
    - Utilisez-vous le real Producer ?
    - Cleaner est-il plus performant (en terme de qualité) ?
    - quels sont vos trucs pour obtenir la meilleur qualité ?

Merci de votre aide !!!!!

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    - La technologie "Surestream" ne fonctionne que si vous disposez d'un serveur vidéo, cher. Si vous déposez vos fichiers sur votre site web, il ne faut pas utiliser ce mode (fichiers tres lourds)
    - Si vous avez la possibilité de travailler directement dans la résolution finale, faites le. Ca prendra moins de temps a encoder et il n'y aura pas de gain qualitatif.
    - Real producer ou Premiere 6, meme qualité.
    - Cleaner est generalement le moins bon de tous en qualité
    - Pas de plans larges de foules, pas de brouhaha, le moins de détail possible,de forts contrates et des couleurs qui ressortent (evitez des couleurs pastels en travelling avec un bruit de fond !)

Chargement...

Partager cette page