module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité de video

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par nonokyo, 6 Août 2006.

Tags:
  1. nonokyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

je viens d'acquerir (hier) un cam numerique samsung vp-d362 pal et losque je veux capturer la video sur le pc, j'ai une mauvaise qualité (pixelisation). Ce cam est equipé d'un port permettant de relier la cam direct sur un port usb2.0. J'ai bien lu que la meilleur qualité s'obtenait avec une carte IEEE1394, mais le vendeur m'as cerifié que ct le premier modele samsung equipé en usb et ainsi que je pouvais capturer la video sans perte de qualité. Dois je quand meme investir dans un kit??? et si oui que me conseillé vous j'ai un compact avec athlon 3800+, 1Go ram, carte graph : radeon x600...

merci de me répondre

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. nonokyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah 10€, ah oui ca va c pas cher ouf, bon j'en conclut que je dois donc investir dans une carte car la qualité max que je peux avoir c 640/480 et encore j'ai pas une qualité dvd

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ;) Bienvenue au Repaire, nonokyo,

dommage que tu n' aie pas consulté le site avant … ce "vendeur" :
    C'est une information qui ne s' applique pas au "flux DV" issu d'un camescope … mais à des fichiers vidéo déja "constituées" (.avi ou .mov),, cette information est pour le moins incomplète et trompeuse !

Mais, la capture du flux DV par connexion ieee1394 (Firewire) s' obtient, si le PC n'en est pas pourvu, avec la mise en place d'une carte de coût très mesuré (moins de 30 €)… Carte, peu importe la marque, (en général) reconnue par Windows XP + SP2 …
    Un logiciel de capture-montage est aussi nécessaire, le même windows en comporte un "de base" : Movie Maker : il est suffisant pour débuter !

#4 guy-jacques, 6 Août 2006
    Dernière édition: 6 Août 2006
  5. nonokyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, je n'ai malheureusement pas de carte intégré au pc pourtant il est trés recent... pour le logiciel j'ai unlead 9.0 pro fournit avec le camescope... sinon j'ai pas le sp2 mais le sp1 est ce que c'est pas genant??? et est ce que en fonction des carte j'aurais une plus ou moins bonne qualité sur la video

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En réponse très rapide,
    1- la "qualité" de la vidéo DV ne dépend pas de la carte Firewire …
    2- Au cas où SP2 s'avèrerait nécessaire… Il doit être téléchargeable sur le site Microsoft …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page