module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité de transfert par usb2

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par AXU, 19 Juin 2008.

Tags:
  1. AXU

AXU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

est-il vrai que le transfert des fichiers avchd par le cable usb2 entraine une perte de la qualité ?

2. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ce sont des bêtises .

3. AXU

AXU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    es tu sur de toi car c'est un vendeur de la fnac ( rayon pc) qui me l'a dit ?

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si le vendeur le dit.....

Cela confirme que certains vendeurs des rayons PC ne connaissent rien à la vidéo....;-)

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

C'est possible mais ce que te dit krashtest (même si il n'est pas vendeur à la FNAC :laugh: :laugh: ) est exact : ce sont des bêtises !

6. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas une specialité du magasin que tu sites , j'ai vu des énormités dans beaucoup de grandes enseignes d'électroménager .
    du genre :
    on branche par la prise peritel en numérique
    hd ready c'est mieux que full hd
    les pixels de l'ecran se multiplient selon la définition
    le raid 0 ou raid 5 c'est pas pour la video , c'est pour les serveurs
    le zoom numérique de cette camera n'altère pas la qualité de l'image
    etc etc ...

ça serait marrant de faire une rubrique dans les forums sur ce genre d'énormité :bravo:

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est un vendeur de la Fnac, alors là il faut le croire, il y a longtemps qu'ils ont fait leurs preuves... à la machine à café !
    Et pas seulement à la fnouc d'ailleurs !!!

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas qu'en video.......ils m'ont bien affirmé qu'il suffisait de réinstaller Windows suite a un écran noir sur un écran LCD neuf .alors que c'était la carte alim dudit écran qui était HS..:amuse:

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Note de modération

Rappellons que la diffamation est un délit qui peut donner lieu à poursuites judiciaires de leurs auteurs...et comme c'est déja arrivé que des Repairenautes soient poursuivis pour ça vous êtes invités à mettre des guillements à vos accusations et/ou de ne pas citer de noms d'enseignes que vous mettez en cause. Pour protéger le Repaire et surtout vous protéger il est déja arrivé que l'on supprime purement et simplement les acusations qu'elle nous paraissent gratuites et destinées à défouler leurs auteurs -qui se croient à tort planqués sous leur pseudo - ou qu'elles nous paraissent justifiées.

La Charte des forums du Repaire que vous avez "signée" en vous inscrivant vous a engagé à rester correct que ce soit envers les Repairenautes ou envers les vendeurs ou les salariés de n'importe quelle enseigne ...

10. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut Hugues,
    Je suis d'accord avec toi, mais là, je ne vois rien à lire de diffamatoire....
    Je n'ai jamais eu honte de répondre 'désolé, mais je ne sais pas...' plutôt que de dire des bêtises... car à moi aussi un vendeur d'une enseigne connue en Suisse m'a assuré (certes, il y a quelques années) que les caméras HI8 Sony de couleur jaune (une série qui était supposé être mieux protégée contre la poussière avec des joints plus sérieux que la série classique) pouvaient filmer dans l'eau sans autre accessoire (comme un caisson étanche, par exemple !!) jusqu'à une profondeur de 15 mètres...
    Enfin, jusqu'au moment ou j'ai voulu la mettre dans le lavabo des toilettes... ben quoi, il n'y a pas 15 mètres d'eau dans le lavabo :laugh:

Donc, effectivement, je pense aussi que les magasins devraient former un peu mieux certains vendeurs (ou contrôler un peu leurs connaissances des produits qu'ils vendent)

Mais heureusement, ils restent quelques bons vendeurs sérieux :jap:

Et pour répondre à AXU, une information digitale (je veux dire un document word, le son d'un CD ou tes images AVCHD ou XDCAM) est formée de 1 et de 0, et ça, ça passe sans perte de qualité à travers un câble USB2 comme à travers un câble firewire, ou BNC du reste...
    ou même un modem tiens (mais là, le modem est censé contrôler qu'il a bien tout reçu et qu'il n'y a pas un bout qui s'est perdu en route) ce qui ne doit pas arriver avec ton câble USB2, à moins que ton chinchilla aie rongé ton câble :non:

La différence, c'est pas la qualité, mais la rapidité de transfert...

Patrick

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas mieux ..........[​IMG]

12. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas actionnaire à la Fnac et ne cherche pas à défendre cette enseigne. Pourtant, le vendeur s'est peut-être simplement mal exprimé. L'USB2 est en effet moins linéaire dans son débit que le firewire. En son, cette connexion n'est utilisée que par des cartes peu gourmandes en débit. L'USB2 n'altère pas les informations, mais peut, pour les débits rapides, provoquer des ruptures passagères du signal. En son, c'est très net. En images, je n'ai pas d'expérience et ne peux pas me prononcer.

13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Bonne idée !!! Celle d'un post pour les perles, non ?
    Peu importe de quels "commerciaux" elle émanent... car des énormités, on en a entendu(ou lu) dans ces magasins, mais aussi ailleurs, et peut-être bien ici aussi , non ? Lequel d'entre nous peut affirmer très froidement qu'il n'en n'a jamais sorti une ?
    Et puis parfois une perle en est une parce qu'on la retirée de son contexte.
    Quant à la "diffamation", j' invite Hugues à revoir le sens des mots : médisance, calomnie, insulte, diffamation. Seul les deux derniers sont susceptibles d'entraîner plaintes et poursuites pénales.
    Mais je suis cependant complêtement d'accord avec lui : évitons d'accabler une enseigne, chez qui il y a aussi forcément des gens bien" et compétents qui vont se sentir injustement ridiculisés et humiliés.
    Amicalement,
    Apatura

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page