module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité de rendu non altéré par rapport au fichier d'origine (video) ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par benjah, 12 Avril 2007.

Tags:
  1. benjah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Tout d'abord je tien a précisé que j'ai cherché sur le forum Liquid et sur le forum After effects une reponsse a ma question, vainement, avant de posté ici.

Je travaille sur Avid liquid 7.1 pour le montage, after effects 6.5 pro pour l'habillage.

Quand j'ai fini mon montage sous Liquid, je veux exporté des séquences (video DV) pour les travaillés sous after effects puis les ré-importés dans Liquid (avec mes effets dessus), le tout sans altérer la qualitée de le video.

J'ai essaillé de sortir du AVI non compressé de Liquid, l'importé dans after, ajouté mes effets, puis faire un rendu en AVI non compressé de after effects pour le ré-importer dans Liquid, et la je remarque un leger "flou" par rapport a l'image de base (avant travail sous after effects)

Ma question est dont la suivante:

Quel codec utilisé pour sortir mes medias du soft de montage en vu d'etre travaillés sous after effects, et quel codec utilisé en sortie d'after effects en vue d'etre re-importé dans mon soft de montage, le sans altération de mon image video d'origine ?

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses.

Benjamin

2. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Avid"? Vous avez dit "Avid"? Mais ou est-ce que j'ai mis mon FLINGUE ?!!
    Encore une question d'import export avec cette satanée marque…

De maniére générale, essaye de bosser avec le format animation sous AE, en import comme en export.

Bonne bourre.

3. pesznelj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le meilleur format d'export à partir d'Avid est le Quicktime Référence. C 'est un fichier qui encapsule tes vidéos. Tu importes sur after et ds ton chutier tu fais Ctrl (ou Pomme) + F, et tu demande à interpreter la vidéo en "Best". Pour tes sorties After, le Quicktime Anim, Sans trame, en Progressif.

Ds les deux cas tu n'auras aucune altération puisque tu travailles avec tes vidéos sources. Ne jamais travailler en AVI, toujours en Quicktime!!!!

PS : Si tu travailles sur deux machines il te faudra quicktime pro
    @+

Vive Avid

4. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut a tous !
    Benjah...je passe sur les fautes d'ortographe "basiques" mais tout de même celle là je ne peux pas la laisser de côté : essaillé = essayer !!!....:cool:
    Pesznelj :
    pourquoi ne jamais importer en AVI ??

Franck

5. benjah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour vos réponsses, désolé pour les fautes...

Pesznelj:
    Merci pour toutes ces info. j'ai juste une question par rapport au "quicktime de reference" peu tu m'expliqué de quoi il sagit et comment faire une sortie en quicktime de reference?
    Pour la partie after effects j'ai bien compris.

Merci, a bientot.

Benjamin

6. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut Benjah
    pour le QTReference, ça passe par Avid dans les settings d'exports .Tu obtiens ainsi un fichier quick time trés leger puisqu'il se sert des references d'avid pour le generer !
    Je te conseille d'activer l'option "codec avid" pour le QTReference.
    Bye

7. pesznelj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Pourquoi Quicktime plutôt qu' Avi. Meilleur compresssion , plus léger ( dc plus rapide à traiter. L' AVI génére souvent des problèmes... Question d'expérience.

-Le quicktime ref est un fichier qui encapsule tes vidéos. En gros, il gére une sorte d'EDL et vas chercher directement tes médias à la source, sans passer par une compression (tu ne perds pas de génération). Quand tu veux déplacer ces quictimes en dehors de ta machine, tu fais Ctrl+ Shift+S, et il te créer un quicktime. C'est d'autant plus pratique pour exporter des montages, cest bcp moins long. Il faut avoir Quicktime Pro, mais pour 30 euros tu as un super bon outil. Qd on fait de la vidéo, c'est quand même pas cher et super pratique d'avoir ce soft.
    @+

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    ca sert a rien de parler d'avi ou de quicktime, ca veut rien dire puisque l'un comme l'autre peuvent utiliser des CODECs tres different.
    par expl tu peux utiliser en avi le codec huffyuv quasi sans perte (sur PC) ou en avi non-compresse (mais bonjours la taille des fichiers).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page