module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité de rendu et d'exportation défaillante

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jodel, 13 Juin 2004.

1. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help! Help ! Gros problème ! :(
    Lorsque je demande le rendu d'un certain passage de mon film (avec des effets colorimétriques) ou que je l'exporte (en AVI, DV AVI ou sur bande), la qualité de détail est clairement défaillante, l'image est un peu floue.

En revanche si j'ai exporté ce même passage en Film Fixe (format filmstrip) et que j'ai réintégré le résultat dans mon montage, la qualité redevient optimale, tous les détails fins sont visibles. Le film est alors correctement exportable.
    (Bon, là, la compression jpeg atténue la différence mais on voit bien quand même non ?)

Le format filmstrip est incroyablement lourd. Je ne peux pas faire de même avec tout mon film, le fichier final dépasserai les 70 Go. Comment faire pour exporter (notamment sur bande) avec cette qualité optimale ?

merci infiniment de votre aide
    --
    Jodel.

P.S : dans le menu Projet > Rendu, le codec DV est choisi.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    tu dois avec un probleme avec l'entrelacement, on dirait que qu'il n'y a qu'un frame et qu'il est double,d'ou le flou, 288 lignes au lieu de 576

3. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui ? pourtant je travaille avec une Panasonic AGV DVX100, tous mes plans sont pris en images progressives. Donc je n'ai pas de décallage de trame. J'ai regardé, pourtant tout est configuré en progressif dans Premiere Pro.
    Alors, d'où est-ce que ca peut bien venir ?

merci pour cette piste, je vais fouiller encore dans les arcanes du logiciel....

4. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA boulette

Je crois que j'ai trouvé le nœud du problème :

Lorsque j'ai crée le projet, j'ai laissé (sans m'en rendre compte) l'option trame à "Trame inférieur en premier". Donc ca a du faire une sorte de "décallage" sur mes images progressives, et décaller les trames alors qu'elles n'avaient pas à l'être. C'est possible ? C'est ça ?

Alors bien sûr je ne peux plus changer l'option dans les réglages du projet (la case est grisée). Que puis-je faire ? Suis-je condamné à refaire tout mon montage ? Y a t-il une autre solution ?

à l'aiiiide !
    --
    Jodel.

5. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de faire un essai en montant quelques plans dans 2 nouveaux projets : un réglé en "recherche progressive", l'autre en "trame inférieure en premier".
    Résultat : aussi mauvaise qualité de rendu dans l'un que dans l'autre.

Le mystère reste entier, mon désarroi aussi. :( :( :(
    --
    Jodel.

6. THX

THX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais peut etre est ce un problème avec les codecs installés sur ton PC. As tu essayé avec d'autres scènes, sans effets... ? As tu essayé de faire un export sans compression ?

7. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exporté sans compression, sans effet, et c'est toujours pareil. Je monte aussi un documentaire en entrelacé et je n'ai pas ce genre de problème (bon j'en ai d'autres en revanches, l'effet peigne).

Je crois que je vais libérer de l'espace disque pour calculer les plans en filmstrip, puisque c'est le meilleur moyen d'avoir une bonne qualité progressive...

si qqun a ce problème, qu'il n'hésite pas... :)

8. wolfangel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu dautres logs de montage tel avid xpress sur ta machine... ce genre de problèmes m'étaient arrivés mais pas sur premiere, il yavait des conflits au niveau de la carte video. mais premier aime à déonner sur les rendus ou les exports : typique.

tente de réinstaller premiere (backup!!!),
    tu peux aussi virer tous les rendus et tout relancer en bloc (onglet Séquence) et ensuite de faire un export sur bande d'un bout de ton montage, histoire de voir si au final le flou est toujours là

sinon fait de la place:-)

9. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi, je vais essayer ça ;)

Si le problème vient du fait que j'ai réglé le projet au départ en tant qu'entrelacé (alors qu'il ne l'est pas), dois-je recommencer tout le montage dans un nouveau projet "progressif" ?

Ou est ce qu'il y a un moyen de reprendre le meme montage dans un nouveau projet correctement paramètré ?

parce que j'y ai passé des semaines....

10. wolfangel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalemnt il ne devrait pas y avoir de problème, les paramètres de rendus ninflue pas sur les rushs, si tas la place sauvegardes les rendus ailleurs

11. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, le problème ne vient pas des paramètres de rendu mais des paramètres de projet, qu'on ne peut pas modifier après la création du projet (cases grisées).

De toute façon même les réglages de rendu vidéo ne peuvent être modifiés...

je suis bloqué

12. wolfangel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faudrait que créer une liste EDL dans un premier temps pour pouvoir reprendre ton projet par la suite.

13. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je suis peut-être pas très au fait mais c'est quoi une liste EDL ? j'ai cherché dans les forums du Repaire, dans l'aide de Premiere Pro et sur le net et je n'ai rien trouvé qui l'explique. C'est une espèce de "version texte" de mon projet, importable dans un autre ?
    Ca m'interesserait vachement ! Dans ce cas comment l'extraire ?...

14. wolfangel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une edl (edit decision list) est tu las parfaitement la liste de l'ensemble des points de montage de ton projet. je crois savoir qu'Adobe Premere Pro., enfin, peut crée des EDL.
    tu dois certainement avoir des tutorials qui en parlent sur le sites ou lance une recherche sur l'export EDL

15. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après recherche, je viens d'apprendre que ce fameux export EDL serait disponible dans Premiere Pro 1.5. Je sais désormais ce qu'il me reste à faire... :D

Dans la version 1 de Premiere Pro, seule l'export en AAF est disponible. Mais ce format n'est pas très performant :

(Aide de Premiere Pro)

Les filtres que j'ai utilisés doivent poser problème, la case "export AAF" reste grisée dans mon interface. :(

Il me reste à me procurer Premiere Pro 1.5 en espérant que l'EDL puisse exporter davantage de données...

merci mille fois à toi wolfangel, en espérant que ce post aidera d'autres personnes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous