module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Qualité de rendu After Effects

Discussion in 'Adobe After Effects' started by raphy, Jul 5, 2011.

1. raphy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

J'ai un problème sous After Effects que je n'avais jamais encore rencontré.

J'ai créé une composition en Full HD (1920x1080), assez simple. J'ai en quelques mots 2 types d'effets : un flou animé sur des textes défilants, et des animations d'opacité sur les calques vidéo (animation 3D en séquence JPG) ; parfois les 2 en même temps.

En prévisualisation, tout se passe bien en "résolution adaptée" tant que je ne demande pas une résolution "intégrale", quelque soit le mode de prévisualisation (OpenGL ou non). Dès que je passe en intégrale, les fouls sur les textes deviennent de grands halos gris autour de ces mêmes textes.

En rendu, je ne trouve pas le moyen de rendre un joli flou sur ces textes, quelques soient les paramètres de rendu, non destructifs, séquences d'images, etc.

J'ai tenté un rendu "OpenGL", les flous sont OK, mais cette fois ce sont les animations d'opacité sur les calques principaux qui ne fonctionnent pas (transition brutale).

J'arrive au bout des tests que j'ai pu faire seul, et bien entendu ce projet est urgent... Alors je commence à entrer en mode "panique".

Merci pour votre aide précieuse,

2. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    si tu pouvais nous faire un p'ti screenshot à défaut de nous envoyer le projet ;)

3. raphy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui pardon...

Pour info ma config également, mais je ne crois pas qu'elle puisse poser un souci :
    Station WA2510 de chez NEC
    2 x Quad Core AMD
    4 Go de RAM
    CG Quadro FX 1700

Merci,

4. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    bah zut là je trouve pas...

t'as essayé avec une autre police ?

t'as essayé les mêmes effets dans un nouveau projet ?

5. Herz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    As-tu un layer style sur ton texte? Genre un contour par exemple?
    Si oui, ca pose souvent problèmes avec le motion blur, et dans ce cas il te suffit de précomposer le texte pour régler le problème

6. raphy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui, j'ai un style "ombre portée". Par contre, je n'utilise pas le motion blur, mais le flou gaussien...

Je crois avoir contourné le problème en faisant un pré-rendu non destructif de la composition sans le texte animé (flou gaussien), en "qualité optimale", puis réintégré les textes par dessus ce rendu avec un rendu "Open GL" du tout. Toutefois, l'ombre portée sur le texte a été supprimée avec le rendu Open GL (mais le flou fonctionne bien, c'est le principal).

Si quelqu'un a une autre solution, celle-ci étant un peu "lourde", je suis preneur bien entendu... :good:

Merci,

7. catth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Attention ton affichage est à 50%

Essaye de te mettre à 100% (une fois, j'avais eu un bug dans ce genre!)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous